• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Amélioration d'un FW-190 Topflite

RRY75;2627078 à dit:
Superbe Olivier comme d’hab...:applouse:

Soigne toi et Bonnes fêtes, le Père Noël est attendu chez toi je pense ;)

Roland

Merci Roland !

le père Noël est bien-sûr très attendu chez à la maison ... mais pas par moi ! :) j'ai beaucoup d'avions dont 5 à finir (FW-190, Hugues H-1, PC-21, Transall & Venom) alors un éventuel nouveau sera pour 2022 !
Concernant le FW-190, je l'ai assemblé et je ne suis pas loin du compte pour le centre de gravité ... en plaçant les accus sous la trappe démontable devant la verrière, je devrais être bon ! et sans les poids fournis avec le kit.

Bonnes Fêtes !
Olivier
 
Bonjour,

message rapide avant d'attaquer l'apéro !

l'avion pèse 9.7 kg, il manquait lors de la pesée la verrière de 85 grammes, le pilote qui devrait finir à 100 grammes après avoir remplacé des pièces en plastique par de la mousse et 3 accus Lipo 2S (3x 80 grammes)
Il finira donc à 10.14 kg, ce qui me semble bien pour cette envergure.

bon réveillon !
Olivier
 
OS-57;2627221 à dit:
Bonjour,

message rapide avant d'attaquer l'apéro !

l'avion pèse 9.7 kg, il manquait lors de la pesée la verrière de 85 grammes, le pilote qui devrait finir à 100 grammes après avoir remplacer des pièces en plastique par de la mousse et 3 accus Lipo 2S (3x 80 grammes)
Il finira donc à 10.14 kg, ce qui me semble bien pour cette envergure.

bon réveillon !
Olivier

Oh la chance, tu es pile poil dans la fourchette donnée par Top Flite
Vu le fibrage du fuselage, je ne pensais pas qu’il serait si léger

Le moteur doit bien aider vu qu’il est lourd et bien en avant
C’est comme pour mon Zero, ca t’a permis de retirer des poids tres mal placés

Que mets tu comme capacité pour tes Lipo ?
 
fox02100;2627225 à dit:
Oh la chance, tu es pile poil dans la fourchette donnée par Top Flite
Vu le fibrage du fuselage, je ne pe sais pas qu’il serait si léger
Le moteur doit bien aider vu qu’il est lourd et bien en avant
C’est comme pour mon Zero, ca t’a permis de retirer des poids tres mal placés
Que mets tu comme capacité pour tes Lipo ?

Salut Fox,

de la chance ? de la maîtrise oui ! :)
je plaisante ... je n'avais pas fait attention aux données de Topflite (Weight: 22-24 lb (9.98-10.88 kg)). Du coup, je serai dans la fourchette haute au décollage avec les accus pleins :) et l'essence ...
Je ne connais pas la contenance du réservoir ... 0.5 l peut-être ? j'arriverai donc à 10.6 kg max.

J'aurais sans doute dû rajouter du poids à l'avant si j'avais installé une roulette de queue rétractable et le pire aurait sans doute été de faire des commandes mécaniques de cette roulette car les cordes à piano fournies sont lourdes ... j'en ai 2 de moins à l'arrière.

à+ Olivier
 
Haut