Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 49101112131415 DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 145
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jc1703 Voir le message
    Tu exagère JB je te rappelle qu'il fait un peut froid le matin de bonne heure et qu'il faut mettre nos petit gants.
    Parfois on a du vent aussi......... mais beaucoup moins que ce que dit la météo.
    Olivier ... 5 litres c'est mieux on ne patienteras pas trop avant le 1er vol de l'oiseau.
    HOOOOO a peine
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Olivier,
    Je (re)viens aux niouzes...
    Où en es-tu avec ce "fameux" FG60R3 ? Est-il déjà monté sur l'avion ? Et si oui, a-t-il déjà volé ?
    Pour info, le forum US qui en parle en est maintenant à sa 90ème page, (2230ème post). Ça y cause beaucoup, ça casse pas mal, mais ça ne vole pas souvent...
    J'ai l'impression que le mien avec ses 35 hrs de fonctionnement fait parti des champions en terme de longévité...Mais comme déjà expliqué plus haut, il y a tjrs un truc à revoir, en gros tous les 3 vols, me demande si c'e n'est pas comme les hélicos, 5hrs de maintenance pour 1 heure de fonctionnement...
    JM

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Salut Olivier,
    Je (re)viens aux niouzes...
    Où en es-tu avec ce "fameux" FG60R3 ? Est-il déjà monté sur l'avion ? Et si oui, a-t-il déjà volé ?
    Pour info, le forum US qui en parle en est maintenant à sa 90ème page, (2230ème post). Ça y cause beaucoup, ça casse pas mal, mais ça ne vole pas souvent...
    J'ai l'impression que le mien avec ses 35 hrs de fonctionnement fait parti des champions en terme de longévité...Mais comme déjà expliqué plus haut, il y a tjrs un truc à revoir, en gros tous les 3 vols, me demande si c'e n'est pas comme les hélicos, 5hrs de maintenance pour 1 heure de fonctionnement...
    JM
    Salut,

j'ai lu quelques posts US mais je n'y prête pas très attention, si les gringos traitent leurs moteurs comme ils retapent les voitures (càd avec 1 cm de mastic), ça ne m'étonne pas
    Avant la modification de l'admission, un cylindre était trop gras et un était totalement sec. Il est normal que si tu voles comme ça, le moteur n'a pas d'autre choix que de casser.
    Je ne suis pas inquiet, mon moteur est modifié, la température et l'admission sont homogènes sur les 3 cylindres, il a bu quelques litres d'essence avec huile minérale ...

J'attends maintenant une météo correcte. J'ai fais le 1er vol de mon Monsun équipé d'un Valach 120 il y a 1 mois: https://www.youtube.com/watch?v=xPDTLQZ8xPw
    trop de vent le week-end dernier, le 03-05 à Prowing, à suivre ...

Olivier

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

FW 190 (1er vol)

Bonjour,

surtout pour répondre à JM ... l'avion a fait son 1er vol aujourd'hui.
    Je ne savais pas si j'allais vraiment décoller, je voulais surtout faire des tests moteur avec le capot et l'essence + huile de synthèse mais ...
    - le moteur tournait bien et il n'y avait presque pas de vent, je me suis donc dit: pourquoi pas aujourd'hui ?
    - alors on se met sur la piste et je mets doucement les gaz car je ne savais pas si il aurait tendance à passer sur le nez
    - malgré l'anticouple, il est parti sur la gauche, je vais vérifier les débattements de la dérive ou ôter l'expo ou je n'ai tout simplement pas assez pousser (stress ? )
    - la puissance est suffisante, j'ai dû le trimer à piquer puis j'ai fait quelques tours pour prendre confiance
    - au bout de 2 minutes, je rentre le train et je me permets quelques figures, passages bas, lents etc. il est très sain.
    - je remonte et teste les volets d'intrados, j'ai été surpris de le voir grimper ... je ne pensais pas qu'un volet d'intrados allait augmenter la portance ...
    - je le ralentis et je le pose sans aucun souci, il semble gentil sans aucune tendance à passer sur le nez.

Bref, le moteur a tourné parfaitement pendant tout le vol et son bruit est vraiment cool, même si il a moins de "coffre" que le FG 90.
    J'espère que le prochain vol sera filmé, je le posterai ici.

à+ Olivier

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Felicitations

Sur le Zero de même taille du même fabricant, les volets d’intrados font pas mal monter l’avion aussi car j’ai dû pas mal trimer à piquer !

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut !il y a aussi le fait qu'a la sortie des volets ,l'avion vas trop vite ,au prochain vol fais l'essai moins vite et tu sort les volets ,tu vas finir par trouver la bonne vitesse pour qu'il reste neutre
    tu a quoi comme moteur ?
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par OS-57 Voir le message
    Bonjour,

Bref, le moteur a tourné parfaitement pendant tout le vol et son bruit est vraiment cool,
    J'espère que le prochain vol sera filmé, je le posterai ici.

à+ Olivier
    Super, merci Olivier pour ton retour !

Vivement la vidéo pour qu'on puisse apprécier et le vol et la mélodie...

JM

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut !il y a aussi le fait qu'a la sortie des volets ,l'avion vas trop vite ,au prochain vol fais l'essai moins vite et tu sort les volets ,tu vas finir par trouver la bonne vitesse pour qu'il reste neutre
    tu a quoi comme moteur ?
    A+ Baptiste
    Salut,

le moteur est un Saito 3 cylindres de 60 cc (FG-60 R3) mais modifié par Olivier Rogeau.

Je comprends ton explication sur la relation volet / vitesse mais j'en ai tenu compte. Je ralentis toujours l'avion avant de sortir les train ou les volets mais là, à 1/3 ou 1/4 de gaz, l'avion ne descendait pas alors que je l'avais trimé à fond à piquer donc, j'ai mis les volets en position intermédiaire pour l'atterrir (j'avais programmé 3 positions: lisse, 20-25° et 45-50°).
    J'en parle au cas où l'information pourrait être utile à quelqu'un mais ce n'est pas un problème, un mixage volet/profondeur réglera ça.

à+ Olivier

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, je regardais la notice et ai un doute
    Il n'y a pas de clé d'aile ?

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Salut, je regardais la notice et ai un doute
    Il n'y a pas de clé d'aile ?
    Salut,
    je n'ai pas fait de photo mais il y a bien une clef d'aile, un longeron avec un léger dièdre en CTP.
    Olivier

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 49101112131415 DernièreDernière