• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Amélioration d'un FW-190 Topflite

Bonjour Olivier,

ton épouse a eu raison de t’offrir cet avion.
Tu nous ravis avec cette maquette embellie à ta sauce.

on attend la première vidéo
fcs
 
NICVERT jean-baptiste;2625107 à dit:
Salut Olivier!J'ai un copain sur Nice qui fais comme toi ,tout c'est avion sont refait de la même manière.
A quel poids va t'il être? et le tain?,au club mon copain Yves avais un P47 TP avec le 60cc 3 cylindre Saito ,et un avion a 14k ,le moteur été juste
Pour le vol ,une petite Vidéo!
A+ Baptiste

Bonjour Jean-Baptiste,
mon P-47 Ziroli de 2.40 m fait 14.5 kg de mémoire ...
Ce kit Topflite est assez léger, je fais très attention sur la finition afin de ne pas avoir à mettre trop d'apprêt, la peinture est aussi light, je pense et espère qu'il ne dépassera pas de beaucoup les 10 kg ... (le corps du pilote sera remplacé par de la mousse, je l'ai déjà fait plusieurs fois, je crois qu'on gagne 200 grammes, je fais aussi l'impasse sur la roulette de queue rétractable etc.)
à suivre ...

Fcs;2625110 à dit:
Bonjour Olivier,
ton épouse a eu raison de t’offrir cet avion.
Tu nous ravis avec cette maquette embellie à ta sauce.
on attend la première vidéo
fcs

Bonjour François,
pour tout dire, elle m'avait acheté un Spitfire mais son nez fin limite le choix des motorisations et un 2 temps avec pot pitts est à éviter dans notre club à cause du bruit. C'était donc un Zero ou un FW-190 :)

Le premier vol n'est pas pour tout de suite mais je veux le finir rapidement car j'aimerais aussi finir mon Venom cet hiver ! :)

à+ Olivier
 
QUOTE=OS-57;2625126]Bonjour Jean-Baptiste,




Bonjour François,
pour tout dire, elle m'avait acheté un Spitfire mais son nez fin limite le choix des motorisations et un 2 temps avec pot pitts est à éviter dans notre club à cause du bruit. C'était donc un Zero ou un FW-190

Le premier vol n'est pas pour tout de suite mais je veux le finir rapidement car j'aimerais aussi finir mon Venom cet hiver !

à+ Olivier[/QUOTE]


Tu vois JB ..que voila une très bonne épouse, à l'écoute de son époux .

la mienne à noël m'offrira une tronçonneuse ……..performante bien sur !
F
 
Salut Olivier

Superbe transformation, et je suis certain que tu vas limiter l’embonpoint :applouse:

Développer ce type de transformation est très intéressant et peut donner des idées à beaucoup d’autres

PS: J’ai voulu intervenir dès hier soir sur ton sujet, mais j’ai eu un problème comme avec le sujet du FW 190 d’Allalou en cliquant sur une des photos et le site bloqué...décidément les FW 190, ce ne doit pas être pour moi...;)

Roland
 
C'est du beau boulot. Je suis intéressé également pour savoir de combien le poids augmente surtout en ce qui concerne l'entoilage.

Juste un point qui me contraire un peu : pourquoi ne pas en avoir profité pour rendre les commandes d'ailerons et de volets invisible ? Je fais peut être une fixation sur ce point mais ces guignols qui dépassent sous les ailes je trouve ça dommage sur un bel avion comme ça ...

Hal
 
Haut