Amélioration d'un FW-190 Topflite

Acetronics2;2625605 à dit:
Bin, non ...
l'acétone dissout l'enduit qui a été passé avant ... , l'enduit colle juste la fibre, puis on passe la résine.
perso, j'ai toujours fait tout à la résine .... mais comme ça, la fibre ne se promène pas :pride: ...
Bonne journée
Alain
PS
Bah, c'est déjà de l'international : faut traverser la Méditerranée ...
:onthego::onthego::onthego::onthego::onthego::onthego::onthego:

Salut,
je ne connaissais pas ce truc de dissoudre l'enduit ... je pose la fibre et la fixe en passant directement l'enduit dessus, résine + micro-ballons ensuite.
pour ta traversée de Méditerranée, j'ai du zappé un truc ... habitant en Moselle, j'arrive éventuellement en Allemagne :)

paulinfrance;2625607 à dit:
Dommage pour 2€ et 2 heurs de travail,,:frog:Voir la pièce jointe 138155
Salut,
je ne m'y risquerais pas ... 2€ de plastique pour un avion de 10 kg, je pense que ça ne tiendrait pas longtemps.
Une roulette rétractable électrique qui tient la route coûte plus de 100 €.
il y a chez HK une roulette en alu à 30€ mais je fais moyennement confiance à ces produits (j'ai déjà testé de nombreux actuateurs et à part Lado et Electron Retract, bof ...) https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy...el-assembly-for-2-2-5m-wingspan-warbirds.html
Ici, je mise sur la simplicité et essaie de faire léger (35 gr contre 113 pour la roulette)

bonne journée,
Olivier
 
RRY75;2625611 à dit:
Salut Olivier
Le "bled" ce ne serait pas plutôt vers l’Afrique....du nord ;)

Salut,
c'est juste ! ... c'est entré dans notre langage courant, peut-être est-ce propre à ma région ? :)

didi73;2625612 à dit:
Salut OS57
L'acétone dissout l'enduit préalablement appliqué sur le balsa. C'est l'enduit qui colle la fibre.
Voir le post 187:
P47 BT "Short Snorter/2 Big and too Heavy "
C'est plus facile. J'ai testé les 2 méthodes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Salut,
oui, Alain l'a expliqué ... je ne connaissais pas. Quel avantage y vois-tu ? l'enduit ne sent déjà pas la rose, rajouter une dose d'acétone, c'est un peu la cerise sur le gâteau :)
Comme dit plus haut, j'utilise aussi l'enduit mais directement sur la fibre et rien que cette étape embaume le garage pendant des jours.
Pour le prochain, je compte essayer la résine acrylique pour la pose ... à voir.

à+ Olivier
 
Haut