• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sopwith pup

f4u1a

best Menber
Bonjour nouveau projet et oui c est bien un warbird mais celui là n'est pas de la deuxième guerre mondiale mais de la première.
Un belle avion de plus de 100ans... la
 
Voici un fichier pour le fuselage mais je ne comprends rien au cotation exemple 21 1/4 sa veut dire quoi ???. Quelqu'un peut-il éclairé ma lanterne.
 

Fichiers joints

  • LA-7 167.jpg
    LA-7 167.jpg
    287 KB · Vues: 52
Et bien il s'agit de pouces (inch) et de fraction de pouce...
Je te rappelle que les américains sont le seul pays développé à ne pas utiliser le système métrique (merci reagan...),
Donc il faut faire des traductions du style

pouce-mm.jpg

NB : pour la petite histoire, les deux seuls autres pays à utiliser l'imperial system sont la Birmanie et le Liberia...
 

Fichiers joints

  • pouce-mm.jpg
    pouce-mm.jpg
    55,9 KB · Vues: 35
C'est un plan anglo-saxon, coté en pouces (25,4 mm). et, évidemment, ces gens là n'ont pas adopté le système décimal : ils comptent en pouces, demi-pouce, quart de pouce, huitième de pouce, etc...
Donc, 21 1/4 veut dire 21pouces et un quart, soit 21,25x25.4 =539,75 mm.
Bon courage...
 
Merci pour c est informations précieuses je vais pouvoir dessinée le plan ce weekend demain je vais acheter une planche et le dessiner à l échelle ce weekend
 
Haut