Me 109 G au 1/5°

paulo 34

Membre Sénior
Bonsoir à tous.

Un nouveau sujet super original… Un Messerschmitt 109 G...

On reste dans les avions allemand.
Cette maquette à été commencée il y a une dizaine de jours et se construit comme un légo.

Le pan d'origine Brian taylor a été agrandi pour avoir un avion d'un peu moins de deux metres (195 cm).
J'ai eu le coup de coeur pour cette avion et sa version "G" il y a bien longtemps, plusieurs décennies maintenant, quand mon père s'était acheté le livre de Robert Grinsell et Rikyu Watanabe, quelques profils et surtout un magnifique trois vues du "G6" me faisaient littéralement réver.

A l'époque je m'étais essayé avec un petit model au 1/8° qui n'a jamais volé tellement il était mal fait.

Plus tard j'ai construit un model G5 avec la tulipe rouge, plan brian taylor 155 cm moteur Rossi 10 Cc
Si la maquette était assez jolies et bien finie, le vol n'a pas été terrible avec un beau décrochage au décollage, je ne l'ai jamais réparé.

Récemment je me suis offert, le vieux livre de Robert Grinsell , que j'ai redécouvert avec plaisir, puis j'ai fini mon modele E7 qui est présenté dans la section maquette.
Très satisfait de ce modèle, je me lance aujourd'hui dans la construction d'un 109 plus grand (un poil) et sous une version qui me plait bien plus.

Trois avions retiennent mon attention.
Tout d'abord un G2 front russe avec le coeur vert sur le fuselage
Puis les deux G6 d'Erich Hartmann le premier avec une verriere normale le deuxieme avec la tulipe noire et la verriere tardive... On verra bien .


Voilà, construction surtout parce qu'il fait froid, que je m'ennuie un peu et que le Memphis belle ne peut etre construit dans le salon....


A travers ce post je remercie mon père , nostalgique de l'époque ou je lui piquais ses livres , la collection Watanabe en tête....

Bon je vous laisse Jules viens de s'enfuir avec le fana sur le B17...
 
Salut l'artiste.
Une question, comment tu fait......
Un grand B17, un petit B17 (enfin pas trop petit quand même), le 109 à peine fini, il me semble un P47, un P51 en construction.......
Tu est plusieurs ??????
Enfin encore un sujet magnifique qu'il faut suivre de prés.
jc
 
jc1703;2629575 à dit:
Salut l'artiste.
Une question, comment tu fait......
Un grand B17, un petit B17 (enfin pas trop petit quand même), le 109 à peine fini, il me semble un P47, un P51 en construction.......
Tu est plusieurs ??????
Enfin encore un sujet magnifique qu'il faut suivre de prés.
jc

Hello j'ai abandonné le P51 mais je construis deux trainers (un pour Jules au cas où il crash) et un autre pour un jeune du club…

On dira que depuis deux j ai beaucoup plus de temps libre ceci explique cela ...
 
Le fuselage est construit en demi coquille, comme le mosquito, à la différence que dans le cas du 109 j'ai modifié le plan.

Couple en Ctp peuplier 30/10, lisses en balsa 4x4, longerons en balsa 6x6, flanc doublés de Ctp 15/10° bouleau….

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Haut