code couleur gris P51 D

bastopol;2630511 à dit:
Bonsoir

quelqu'un aurait le code couleur gris mat pour un mustang P51D

MERCI Bonne soirée

hello , question pas aussi simple que ça , sur un mustang "d'époque" : plusieurs type de gris , zones en métal naturel avec plusieurs teintes de métal allant du métal poli jusqu'à l'aluminium sombre surtout sur le fuselage , zones mastiquées et peintes couleur argent (ailes) , dérive entoilée et peinte couleur argent sur certaines versions ; en général une peinture aluminium/argent pas trop mate justement pourra faire l'affaire ……. si c'est pas une maquette "exacte" un ral 7001 par exemple , le but c'est que ça plaise , j'aime bien qu'un mustang brille un peu et représente pas un avion usé par le temps ……….
 
hello scwalbe , j'espere que tu vas bien , j'apprecie toujours autant tes reponses , je souhaite faire une deco ayant existée et original autant faire ce peu
50196240_294645281212225_6851661954650472448_n.png
 
sur la déco que tu proposes les bandes noires me disent que c'est un avion utilisé dans le pacifique (sauf erreur ;) ) , les avions utilisés dans le pacifique vieillissaient rapidement avec l'air marin , le métal devenaient mat assez rapidement , si tu veux vraiment coller à une déco existante , faut que tu trouves des photos d'époque de ta déco pour voir l'état de l'avion , le "chef" des avions dans leur jus c'est Paulo34 : son b17 colle bien à ce qu'était l'aspect d'un avion utilisé à savoir gris métal plutôt terne ……….ça se fait assez bien avec une peinture métal que tu viens brosser à la paille de fer 000 ……. après tu peux tenter le fini chrome /métal poli comme sur l'infographie que tu montres , mais là il y a pleins de techniques et c'est pas forcement simple à faire , en plus les peintures chrome "pro" : tu vois le prix ça pique un peu !!! et en plus si tu veux un fini chrome propre ça veux dire finition sans aucun défaut ...
 
Haut