Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre Avatar de Larssso113
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

P47 ziroli 92 tout bois

Bonjour à tous , de retour sur le forum , mon p47 ziroli presque terminé , mais j arrive à 21,5 kg équilibre pour 2m40 , moteur zdz 80 cm3 twin , une Helice 26 /12 .
    j aimerais savoir si il a une chance de voler...
    La Biz a tous car il est encore temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2019 !!
    éric Arlotto , club CEMA au Planet.
    Miniatures jointes Miniatures jointes P47 ziroli 92 tout bois-image.jpg   P47 ziroli 92 tout bois-image.jpg   P47 ziroli 92 tout bois-image.jpg  

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut Eric !ben dit donc ,ta pas fais dans la plume,Benoit(passe lui le bonjour) s'impose pour le premier vol ,et toi tu fais une vidéo
    Je fais actuellement un P47 ziroli et j’espère gagné 8kgs sur le tien
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut baptiste j espere'que tu vas bien , en effet ya que Benoit dans cette situation lol ! Le plus raisonnable serait que je refasse le fuseau , en prenant soin cette fois ci de bien concentrer les masses en avant du cg. Bizes a bientot au macap , j aî fait la connaissance d un médecin a la retraite passionné de vol circulaire , piot ca té dit quelque chose ?

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Ben oui il a été au MACAP le docteur Piot
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello , chargé c'est sur mais aucune raison que ça vole pas , c'est pas le premier warbird de cette taille qui sort à ce poids , le réel soucis avec des avions très chargés c'est le train qui doit être béton car très sollicité et le moteur qui doit être fiable , en cas de panne un retour sans moteur risque d'être acrobatique ……….
    ps : je dirais presque , enfin un p47 qui volera comme tel et pas comme un calmato !
    Dernière édition par schwalbe 1; 30/01/2019 à 08h00
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    hello , chargé c'est sur mais aucune raison que ça vole pas , c'est pas le premier warbird de cette taille qui sort à ce poids , le réel soucis avec des avions très chargés c'est le train qui doit être béton car très sollicité et le moteur qui doit être fiable , en cas de panne un retour sans moteur risque d'être acrobatique ……….
    ps : je dirais presque , enfin un p47 qui volera comme tel et pas comme un calmato !
    ok merci beaucoup , une solution aussi serait de virer ce zdz 80 et mettre un dle 100 qui fait sensiblement les memes dimensions , un gain de puissance donc et pour le coup moins de fonte à l avant ( 1,5 kg tout de mème pour équilibrage ) car le dle 100 est un peu plus lourd.
    une autre question à propos du centre de gravité , sur le plan il est à 14,5 cm du ba , mais j ai lu sur internet qu il fallait le placer à un tier de la corde ( vu de haut en projection ) qui est dans le vrai ?

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut , en principe le CG des plan Ziroli est bon
    Avec un 110cc devant tu a trop de puissance n,ne pas oublier que les plans sont fait autour du zenoah 62cc, bon avec 21k il est a la peine le 62cc

Ma chaine Youtube

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Larssso113 Voir le message
    ok merci beaucoup , une solution aussi serait de virer ce zdz 80 et mettre un dle 100 qui fait sensiblement les memes dimensions , un gain de puissance donc et pour le coup moins de fonte à l avant ( 1,5 kg tout de mème pour équilibrage ) car le dle 100 est un peu plus lourd.
    une autre question à propos du centre de gravité , sur le plan il est à 14,5 cm du ba , mais j ai lu sur internet qu il fallait le placer à un tier de la corde ( vu de haut en projection ) qui est dans le vrai ?
    1/3 de la corde ? c'est une assertion qui remonte à l'époque des charter et taxi 2 , c'est basé sur rien de concret ; à chaque avion son point de centrage et c'est tout !!! , centre au 1/3 un 109 et bonjour le rodéo !!! pas mal de warbirds en raison de leurs petits stabs sont plus proche de 25/100 que du 1/3 !!! le centrage de départ doit te permettre de ramener l'avion en sécurité , après tu affineras en faisant les tests en vol ; après tu peux trouver des sources sures de la part d'autres pilotes qui ont validé des centrages plus précis souvent plus arrières , un constructeur indique généralement un centrage avant pour garantir le premier vol ; sauf si on te confirme que tu peux centrer plus arrière , centres au plan , ziroli ça existe depuis +30 ans , après tu affineras … tu peux aussi passer l'avion sous prédimrc pour voir la marge statique proposée par ziroli n'est pas effectivement trop importante …..

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut , en principe le CG des plan Ziroli est bon
    Avec un 110cc devant tu a trop de puissance n,ne pas oublier que les plans sont fait autour du zenoah 62cc, bon avec 21k il est a la peine le 62cc
    avec 2000 ch le réel est aussi à la peine pour arracher ses 7 tonnes au décollage !!!!

Fada des Warbids Avatar de jc1703
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    avec 2000 ch le réel est aussi à la peine pour arracher ses 7 tonnes au décollage !!!!
    Effectivement il peine, à pleine charge, avec 0.28cv par kg on est loin du rafale de démo qui monte à la verticale
    idem pour le P51, à pleine charge, il fallait y aller doucement sur le taux de monté au décollage .
    Le "pilot training manuel" explique bien qu'a 110mph il décolle et reste dans une phase critique jusqu’à 140mph pendant lequel il faut faire un palier............. un peut comme nous ne faisons pas au décollage avec nos avions gavé de CV ................. mais bon ça nous rassure
    Pour info le P47 que jb m'a passé (merci jb) avec un dle55 (5.5cv) arrive à un rapport puissance poids de 0.48cv/kg presque le double du vrai.
    Bon c'est vrai on a pas la mesure de la vitesse air et on n'est pas à la même échelle mais avouaient qu'un warbird de 1944 qui s'arrache du sol comme un rafale............ c'est moche.
    Les WARBIRDS un réve de gosse................. Attend je m'essuie les yeux

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière