• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

train rentrant sur spit carf

glider76

Nouveau membre
bonjour

je suis entrain de refaire les fixation complète du train rentrant sur un Spit CARF d'un copain qui a tout arraché sur un atéro un peu dur
j'ai repris une partie des couples , ainsi que les supports complet des train en plusieurs épaisseur de ctp aviation .
les trains sont des Sierra

.j'aurai voulu savoir , quelle type de vis mettez vous pour fixer ces trains et surtout quel écrous ?

j'aurai voulu mettre des vis métaux de 4 mm avec écrous prisonnier sans les supports de fixation , … ( 8 par train )
les trous dans les supports sont vraiment près du bords des fixation , donc pas possible de mettre des écrous prisonniers car ceux ci dépassent en dessous et je peu plus positionner la partie a fixer du train .
j'ai bien penser a meuler l'assise des écrous qui dépassent , mais comme les trous de passage des vis est vraiment très proche du bord ,cela me parait compromis pour la solidité.
a l'origine ces trains étaient fixé avec des vis a bois ???
mécaniquement parlant , je pense que c'est a exclure .

merci pour vos réponses

jcl
 
Salut !tout m'ai train sont fixé avec des vis bois et sa ne bouge pas ,a condition d'avoir de bon bois support de train
si tu peut mettre des photos c'est mieux
 
merci Dingue de warbird pour ta réponse

et bien mes support de train son confectionnés d'un lamellé collé époxy de CTP aviation de 4 mm pour arrivé a 12 mm d'épaisseur
donc , je pense que des vis a bois tiendront parfaitement dans ces supports en faisant un avant trou avant pour éviter que le bois n' éclate .
 
Haut