• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion STUKA FokkeRC- avis ?

damien du 13

Membre actif
J'avais posté mon sujet dans avion, mais je n'ai pas eu de réponse donc je pose la question dans un endroit surement plus adéquat :pride:

Bonjour a tous
Cela fait maintenant quelques mois ( presque 1 ans je pense :distrust: ) que je cherche mon premier gros warbird a construire... en changeant d'avis a chaque fois ^^
Je suis d'abord passé par la conception de deux modèles , un b17, un me-110 que j'aurais construit avec un mélange de structure traditionnel et découpe au fil chaud... mais je n’étais pas satisfait.

J'ai découvert a travers les posts les modèles de chez fokkeRC ( surtout les FW ) et il se trouve, qu'il a un STUKA ! Qui est un modèle dont je rêve depuis mes début dans le modélisme (donc 10 ans environs). Et je pense que c'est un bon modèle pour débuter dans le gros warbird, pas de train rentrant, ni de volet complexe ... meme si il y a quelques parties complexe, aile W , volet et aileron décalé de l'axe de l'aile ...etc

C'est le modèle 1/5 qui m'intéresse sachant qu'il y a aussi 1/4 et 1/3 mais la ça fait trop gros: https://www.fokkerc.com/product/ju-8...el-wooden-kit/
Seulement, impossible de trouver des avis.... et le seul post de construction, c'est celui du designer: https://www.rcscalebuilder.com/forum...TID=27459&PN=1

C'est ici que je viens récolter des avis sur ce stuka ( si il y en as), et sur les kits fokkeRC de manière générale ( je prend aussi les avis sur le stuka en tant que premier gros warbird)

je n’achèterais surement pas le kit demain, ni le mois prochain (faut renflouer les caisse avant) mais je préfère me renseigner maintenant, des fois que je craquerais ( et pour le coup, se renseigner, sa coute rien :pride:)
merci d'avance :tranquillity:
Damien
 
Salut Damien !dur d'avoir des réponse sur le Stuka.
Le seul qu'il y a eu sur le forum(si je me trompe pas) c'est fabmaquette (Fabien)
A+ Baptiste
PS tu a aussi le Ziroli
 
merci JB, je vais regarder ça,
de ce que j'ai compris des kits fokkeRC ( et ce qui me plait), c'est bien conçu mais ça laisse une grosse marge de liberté au constructeur ( c'est ce que disais benoit dans son post sur FW )
 
hello la première chose qui me vient à l'idée quand on parle de stuka , c'est l'étroitesse des saumons qui suppose une construction parfaite et un choix correct de profils et calages … et une construction légère
 
salut schwalbe, tu peu développer l'histoire des saumons, car j'ai du mal a cerner l'impact que cela peu avoir sur le vol ...
pour la construction légère, c'est toujours l'un des gros objectifs dans une construction :distrust:
 
Haut