• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Choix spit 1/4 ???

Je me laisserai assez tenter par le fokkerc, mais c'est vrai, pas trop de retour ... il faut laisser le temps au temps.
Après, il y a le CARF, mais le coût n'est plus le même, et les formes non plus pour les puristes.
 
Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'ai la même envie ou projet pour un peu plus tard. Une petite question pour Foster, ton retour d'expérience (magnifique Spit au passage, bravo) concerne la version tout bois ou fuselage fibre? Les couleurs sont magnifiques, as tu prix les produits de Mick Reeves (peintures epoxy)

Ce que j'aime chez le Fokke, c'est ses plans d' adaptation aux différentes motorisations. J'ai vu voler plusieurs fois un Spit Reeves de première génération avec un 70 cc 3W construit léger (15 kg environ), appartenant à un bon ami anglais qui vient à nos interclubs (suis dans le Nord), et je dois dire qu' il vole merveilleusement bien, superbe présence en l'air malgré une finition light. J'en ai vu un autre Reeves superbement fini en Angleterre avec MVVS 80 je crois , et pareil superbe vol malgré le vent. voir Photos ci dessous.

Le Carf a côté (vu de près et le même jour) a le profil d'aile un peu épais à mon goût, mais il permet une belle version du Mk 1 ou II en raison du capot spécifique (voir le site Fighters aces ou l'on voit une magnifique réalisation), il est un peu plus petit aussi.

J'aimerai bien voir un Fokke un jour. Comme dit Benoît il faut laisser le temps eu temps...

Bonne continuation
Barkston 2013 - 1 (2).jpgBarkston 2013 - 3 (1).jpgBarkston 2013 - 2 (2).jpg
 

Fichiers joints

  • Barkston 2013 - 1 (2).jpg
    Barkston 2013 - 1 (2).jpg
    474,8 KB · Vues: 38
  • Barkston 2013 - 3 (1).jpg
    Barkston 2013 - 3 (1).jpg
    248,1 KB · Vues: 36
  • Barkston 2013 - 2 (2).jpg
    Barkston 2013 - 2 (2).jpg
    532,4 KB · Vues: 39
Bonjour,

Pour Guillaume 3A:

Pour mon spit, c'est fuselage fibre et ailes bois.
Pour les couleurs, j'ai utilisé pour le Dark Green tamyia XF 81.
Pour toutes les autres teintes , la marque warbirdcolors un peu éclaircies (ocean grey et medium sea grey).

J'utilise toujours des couleurs acryliques (à l'eau) pour les teintes principales. Cela permet d'utiliser des jus au white spirit ou essence F pour les lavis et le vieillissement ainsi que des couleurs à l'huile par dessus. L'inverse n'est pas vrai. Mais bien entendu, chacun a sa technique.

A+
Foster
 
foster;2637902 à dit:
J'utilise toujours des couleurs acryliques (à l'eau) pour les teintes principales. Cela permet d'utiliser des jus au white spirit ou essence F pour les lavis et le vieillissement ainsi que des couleurs à l'huile par dessus. L'inverse n'est pas vrai. Mais bien entendu, chacun a sa technique.

Tu vernis avec quel produit ensuite?
 
Haut