Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Choix spit 1/4 ???

Bonjour je suis sur le point d acheter un kit bois spitfire 1/4 mais j hésité entre deux kits celui de Mike Reeves et celui de fokke RC .quelqu un pourrait il me conseiller pour mon choixqualité du kit ,accessoires..etc)Merci d avance pour vos réponses.Cdlt

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En dehors du kit il faut voir si les accessoires sont facilement accessibles comme le train etc...
    sbach342 2.20/ piper cub hangar9/ sceadu 50/ piaget/ corsair giant top flite/un concorde au 1/20 et un hottrigger1400s/P38 ziroli/ultimate PAU 37%

Membre actif Avatar de foster
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai Spit au 1/4 de Mick Reeves et c'est une merveille. Ses qualités sont énormes tant sur le plan des justesses de formes que sur le vol. On peut tout trouver chez Mick Reeves au niveau des pièces détachées. C'est un kit qui a fait ses preuves au fil du temps. Le mien pèse +- 19 kg et est motorisé par un ZDZ 80.

Choix spit 1/4 ???-spit.jpg

Je construis actuellement un FW 190 à l'échelle 1/3 de chez FOKKERC et je dois dire que le kit est de très bonne facture. On peut faire confiance.
    Il s'agit d'un artisan plein de talent mais qui n'a évidemment pas encore la renommée de Mick Reeves.

La différence, pour moi, entre ces deux kits est que l'un a fait ses preuves et que l'autre doit encore les faire.
    Il n'y a actuellement pas beaucoup de retours sur le Spit FOKKERC

A+
    Foster

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Superbe spit !

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces infos .Cdlt

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me laisserai assez tenter par le fokkerc, mais c'est vrai, pas trop de retour ... il faut laisser le temps au temps.
    Après, il y a le CARF, mais le coût n'est plus le même, et les formes non plus pour les puristes.
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / et le projet actuel, le 190 au 1/4 de fokkerc.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce sujet, j'ai la même envie ou projet pour un peu plus tard. Une petite question pour Foster, ton retour d'expérience (magnifique Spit au passage, bravo) concerne la version tout bois ou fuselage fibre? Les couleurs sont magnifiques, as tu prix les produits de Mick Reeves (peintures epoxy)

Ce que j'aime chez le Fokke, c'est ses plans d' adaptation aux différentes motorisations. J'ai vu voler plusieurs fois un Spit Reeves de première génération avec un 70 cc 3W construit léger (15 kg environ), appartenant à un bon ami anglais qui vient à nos interclubs (suis dans le Nord), et je dois dire qu' il vole merveilleusement bien, superbe présence en l'air malgré une finition light. J'en ai vu un autre Reeves superbement fini en Angleterre avec MVVS 80 je crois , et pareil superbe vol malgré le vent. voir Photos ci dessous.

Le Carf a côté (vu de près et le même jour) a le profil d'aile un peu épais à mon goût, mais il permet une belle version du Mk 1 ou II en raison du capot spécifique (voir le site Fighters aces ou l'on voit une magnifique réalisation), il est un peu plus petit aussi.

J'aimerai bien voir un Fokke un jour. Comme dit Benoît il faut laisser le temps eu temps...

Bonne continuation
    Choix spit 1/4 ???-barkston-2013-1-2-.jpgChoix spit 1/4 ???-barkston-2013-3-1-.jpgChoix spit 1/4 ???-barkston-2013-2-2-.jpg
    Dernière édition par Guillaume 3A; 25/04/2019 à 14h17

Membre actif Avatar de foster
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour Guillaume 3A:

Pour mon spit, c'est fuselage fibre et ailes bois.
    Pour les couleurs, j'ai utilisé pour le Dark Green tamyia XF 81.
    Pour toutes les autres teintes , la marque warbirdcolors un peu éclaircies (ocean grey et medium sea grey).

J'utilise toujours des couleurs acryliques (à l'eau) pour les teintes principales. Cela permet d'utiliser des jus au white spirit ou essence F pour les lavis et le vieillissement ainsi que des couleurs à l'huile par dessus. L'inverse n'est pas vrai. Mais bien entendu, chacun a sa technique.

A+
    Foster
    Dernière édition par foster; 25/04/2019 à 13h31

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Merci Foster, pour les infos, superbe rendu.

@+
    Guillaume

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foster Voir le message
    J'utilise toujours des couleurs acryliques (à l'eau) pour les teintes principales. Cela permet d'utiliser des jus au white spirit ou essence F pour les lavis et le vieillissement ainsi que des couleurs à l'huile par dessus. L'inverse n'est pas vrai. Mais bien entendu, chacun a sa technique.
    Tu vernis avec quel produit ensuite?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière