• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FW 190 A8 - plan Brian Taylor - 1:7e

Balzakas'ket;2660749 à dit:
L'écrou long c'est un embout d'adaptation pour cône d'hélice. On peut aussi appeler ça une entretoise.

Exactement.
Comme HAl ci-dessus ; tu préconises aussi d'enlever aussi l’écrou court ?
 
C'est aussi ce que je ferai. Bien sûr il faut s'assurer que le taraudage de l'embout soit assez long. Mon avis c'est le cas.
L'écrou d'origine (court) "casse" la longueur sur ce taraudage de l'embout, ça réduit la prise sur celui-ci.
 
Ce matin, on passe au choses sérieuses.

Première couche de nitro+20% acétone+talc sur l'ensemble des pièces mobiles.
Avec masque à gaz spécial produit chimique.

Je suis malheureusement en appartement sans balcon. ça met combien de temps à sécher ?
on peut poncer combien de temps après selon vous ?

P1001189.jpgP1001190.jpg
 

Fichiers joints

  • P1001189.jpg
    P1001189.jpg
    1 MB · Vues: 32
  • P1001190.jpg
    P1001190.jpg
    1 MB · Vues: 33
ainef75;2660710 à dit:
j'ai besoin d'un conseil pour la fixation de l'hélice et du cône sur le moteur

faut-il que je garde l'écrou qui fixe l'hélice puis que j'ajoute l’écrou long(je ne connais pas le nom) qui permet ensuite au cône d'être fixé par la longue vis ?
Voir la pièce jointe 147350

ça dépend de la longueur de filetage qui rentre dans l'entretoise .... apparemment, la pince est en alu, donc il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 1,5 fois le diamètre du filetage ... soit 10 filets en prise.

Alain
 
Haut