• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction Corsair f4u 82" brian Taylor

maxs64

Nouveau membre
Bonjour
Je me lance dans la construction du corsair82", j'attends le package d'ici quelques jours.
Mon soucis c'est le train d'atterrissage on dirait que la vie du corsair 82" c'est arrêté en 2005-2006 avec la fermeture des sites unitracts et eurl eaune et avec eux la disparition des trains conçu pour cet avion . Je peux aussi construire le train dessiné par Brian mais là encore le problème c'est qu'apparemment on ne trouve plus le vérin pneumatique adéquat et pour l'electrifier je n'ai rien trouvé sur le net. Il y en a qu'on essayer mais n'ont pas commenter le résultat final sur leur page.
Est-ce que quelqu'un, vous ou une personne dans votre entourage l'a construit récemment et pourrais me dire comment il a fait.
Par avance merci
Je compte mettre sur cette même page des photos de ma construction pour ceux qui seront intéressés.
Bonne journée.
 
Beau projet, le corsair de brian taylor est certainement le plus juste des F4U1 dispo parmi les plans et kit disponibles sur le marché;

Le mien volait à merveille, et a fini sa vie bien remplie (dont un championnat de France) un matin a mon club local (plus de radio lors du dernier virage avant le posé...)
Il pesait alors 11 kilos et était bien motorisé avec un Moki 30 cc

Pour l'atterrissage, les grands volets permettent de se poser très facilement, il faut arriver avec du moteur et on peut toucher précisément ou l'on veut...

Pour le train, c'est un peu compliqué, au début mon Corsair a volé avec un train PB7, il pesait 9500 grammes, je le posais sur des œufs mais le train a vite rendu l'âme
par la suite j'ai équipé mon aile d'un train century jet, super costaud mais qui ne rentrait pas dans le bord d'attaque et j'ai du charcuter les boîtiers...

Plus tard (en 2005 je crois) j'ai refait toute la finition aux couleurs du célèbre Ira kepford (29 blanc), j'ai installé un train unitract et des vérins aviation design pour les trappes.

L'avion a volé plusieurs années avec ces systèmes sans soucis , j'avais deux circuits d'air indépendants (train et trappes)
J'ai écrit un article sur cette maquette qui est paru dans un "RC pilot", mais je ne sais plus quelle année ni quel numéro...

La roulette de queue prévue sur le plan fonctionne parfaitement et elle est a 100% maquette ce qui est rare sur cet avion.

Je te conseille seulement de renforcer les clefs d'ailes et de doubler les flancs avant avec du CTP fin.

Pour le train je peux t'envoyer les mécaniques que j'ai encore avec les jambes, je t'envoie un MP...

Abonné sur ce post bien sûr !!!!
 
Bonjour Paulo
Je suis désolé pour ton avion et je constate que je ne suis pas le seul a regretter le dernier virage ou le fameux "dernier tour et je me pose".
Championnat de France, article dans rc pilot dis donc il devais etre sacrément joli et bien construit.
Merci pour tes conseils de consolidation, je pense que je m'engage dans une p'tite galère ne serait-ce que pour traduire le plan en anglais (à l'école j'ai pris espagnol c'est balo 😁) mais bon en regardant certaines discussions on a tous les mêmes craintes au départ et au final que du bonheur.
Je veux bien que tu m'envoie un message privé pour le train.
Merci.
 
Salut !j'avais les mêmes craintes pour le Corsair ziroli ,qui se son vite dissiper ,sa vole tres bien ,et comme paulo ,volet tout sorti ,un poil de gaz et tu pose ou tu le veut
bien sur je suis
A+ Baptiste
 
Merci J.Batiste
Si tu veux on va attendre un peu pour parler de qualité de vol..........j'ai même pas encore le plan entre les mains 😁
 
Haut