• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Ralentisseur servos volets

didi73

Membre Sénior
Bonjour
Je finis la construction de mon P47 Brian Taylor. Je n'ai jamais piloté un avion avec des volets
J'ai une radio Graupner MX16 et je ne peux pas ralentir les servos. Quand j'actionne les volets ils descendent en moins d'une seconde.
Ma question est la suivante :
Faut il ralentir la descente dés volets ?
Il existe des modules électroniques pour ralentir les servos. Avez vous déjà utilisé ce genre de module?
Merci pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
je ne connais pas la mx16 mais pour ma part ,j utilise un mixage avec le manche des gaz ..gaz en haut ,volet au neutre ,ainsi en baissant le manche des gaz(comme si on ralentissait) ,cela actionne les volets progressivement ..ce n 'est pas un tout ou rien...
ca doit etre possible avec votre radio...
bon vol
 
C'est pas idiot

Il suffit de mettre le servo des gaz sur un inter 2 positions pour liberer le manche des gaz

Plus serieusement, de quel model de MX16 s'agit il ?

Un copain a une ancienne MX20 ( 41 ) il me semble et il utilise les boutons rotatifs au niveau des index au dos de la radio
Je ne sais pas si tu les as

Sinon, sur la nouvelle MX16, je serais surpris qu'on ne puisse pas ralentir les servos
 
Oui exactement..je branche les gaz sur la voies 8 du récepteur ..(futaba)..et je fais un mixage...avec la voie 3 des gaz...j attribue à un inter la coupure gaz..et ainsi ..mon manche des gaz.me sert pour descendre ou monter les volets...
Voilà..
Bon vol
 
Haut