• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résine et fibre ou papier Japon ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

Dans le cadre de la"maquettisation" de mon corsair topflite 1m60 j'ai enlevé l'entourage d'origine. Je comptais le remplacer par un entourage tissus de verre+résonne que beaucoup semblent utiliser.

Et puis j'ai relu le sujet de paulo34 sur son spit et la j'ai vu que Paulo maroufle son modèle en papier Japon. Plus facile je pense, plus léger, moins cher ...

Bref je me pose la question et j'aimerai des avis sur les avantages et inconvénients de ces deux types de revêtement pour mon corsair (motorisé en electrique).

Merci

Hal
 
Tu vas donc le peindre. Ok.
Je serais toi j'y ferai au papier Japon, histoire de poids. Fibrer un petit avion pour moi c'est l'aloudir et lui augmenter fortement sa charge alaire. Il faut poncer, apprêter, reponcer, recommencer. Trop de boulot pour pas gain de poids à mon sens.
 
Marci balzakas. Oui, peinture, lignes de tôle, rivets, détails divers ... et à part les gouvernes structure entièrement coffree balsa (dommage d'ailleurs sur le vrai les panneaux d'ailes extérieurs sont entoiles).

Hal
 
Haut