Page 157 sur 292 PremièrePremière ... 57107132149153154155156157158159160161165182207257 ... DernièreDernière
Résultats de 781 à 785 sur 1456
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Salut à tous
    Si vous aimer pas les évolutions, faites du vol circulaire. Pas besoin de radio, servos et batteries. Juste de la cagette et un peu de soie pour l'entoillage.
    L'impression 3D c'est l'avenir même si l'apprentissage est chronophage.
    Je pense que c'est une bonne solution plutôt que de payer 100€ pour un pilote dans le commerce. Après il y a la solution magasin de jouets et de mercerie pour les tissus et tu te mets à la couture.
    c'est pas faux, c'est toujours plus creatif d'imprimer et peindre que d'acheter un pilote tout fait
    si l'on pousse le vice dans ce sens, on n'utilise plus la découpe laser

mais je comprends aussi qu'imprimer un cockpit entier, ça retire du charme à la réalisation...
    Dernière édition par fox02100; 19/11/2020 à 08h09

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Salut à tous
    Si vous aimer pas les évolutions, faites du vol circulaire. Pas besoin de radio, servos et batteries. Juste de la cagette et un peu de soie pour l'entoillage.
    L'impression 3D c'est l'avenir même si l'apprentissage est chronophage.
    Je pense que c'est une bonne solution plutôt que de payer 100€ pour un pilote dans le commerce. Après il y a la solution magasin de jouets et de mercerie pour les tissus et tu te mets à la couture. C'est ce que j'ai fais pour mon P47. Mais tu te sens bien seul dans le magasin de mercerie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Et alors ? c'est quoi le problème ? chacun fait selon ses choix ! la mercerie, c'est bien, trouver son bout de cuir, de tissus pour aller avec ton pilote, ca le fait pas ? on préfère la 3 d ? c'est plus simple ?
    Les vols circulaires ! j'en est rêvé, étant gosse, faut pas cracher dessus !
    le plus important, c'est de ce faire plaisir, notre loisir n'est pas au mieux en ce moment, les clubs ferment et les anciens arrêtent. Peux de jeunes reprennent le flambeaux.
    Les nouvelles technologies ne sont pas non plus à la portée de tout le monde, laissez faire le temps !
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous

Assez d'accord avec toi Benoît, le vol circulaire avec un cox et un kit Guillow's, ç'était envoutant...du bonheur et rien que çà... 40 ans après j'en ai encore des frissons en y repensant... il en faut pour tous les goûts -)

Concernant le pilote bonne nouvelle pour toi Benoit, j'ai ce Pilote Anglais de Chez Alain Ronk au 1/4, il est assez souple et en fonction de comment tu ajustes les botes et la position des jambes, il passe facilement de 38,5 à 39,5 cm voir 40 cm bien droit, donc x 4 on arrive au 1,6m . Tout le monde ne mesurait pas la taille de Closterman... De plus le siège est réglable en hauteur sur le vrai, à en voir la poignée latérale. Et 10 cm en hauteur vu de l'extérieur, on ne voit rien sur la taille du pilote sachant que le position d'un pilote dans un cockpit se règle la hauteur des yeux alignés avec une référence visuelle sur le pare brise (souvent 2 boules que tu alignes avec un oeil sur un avion de ligne, sur un warbird je ne sais pas, probablement la position du capot ou de l'horizon comme sur un DR 400). Donc la position de la tête vue de l'extérieur est positionnée au même endroit que tu fasses 1,60m ou 1,90m . C'est la partie basse du corps qui sera plus basse grâce au réglage du siège...Tu n'y verras que du feu, Schwalbe a raison je pense, et çà t'arrangera même, vu que ta partie basse ne sera pas à l'échelle en raison de l'interférence avec l'aile. La taille de la tête du mannequin est cohérente c'est ce qui compte.

En plus Alain Ronk est adorable, un artisan français, et ses prix sont raisonnables. Profites en il a du stock la dessus il suffit de l'appeler pour confirmer il est hyper dispo (je l'ai eu cette aprem pour une commande). Enfin le poids 238 gr pesés pour toi à l'instant, avec la version servo dans la tête pour se faire plaisir : parmi les plus légers...

Bonne cogitation

PS : j'ai pas d'actions chez Ronk, et j'aime bien ta solution pour le plancher, elle est plus simple et efficace, j'ai une petite tendance à partir dans le déraisonnable...
    Dernière édition par Guillaume 3A; 19/11/2020 à 12h48

Membre Sénior Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.84 Mo
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les amis
    Dsl que mon post a créé un énervement de Benoit et d'autre. Je ne crache aucunement sur le vol circulaire, d'ailleurs au Macap ils y en a qui en font toujours voler. On a même 2 pistes. Je prends beaucoup de plaisir à discuter avec eux, surtout qu'ils ont construit leurs avions avec des méthodes anciennes comme la soie. C'est très instructif.
    L'essentiel c'est qu'on se fasse plaisir en construisant en utilisant les méthodes qu'on apprécie.
    Benoit c'est super ce que tu fais et je suit ton post avec grand intérêt. Bonne continuation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Membre Sénior Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guillaume 3A Voir le message

En plus Alain Ronk est adorable, un artisan français, et ses prix sont raisonnables. Profites en il a du stock la dessus il suffit de l'appeler pour confirmer il est hyper dispo (je l'ai eu cette aprem pour une commande). Enfin le poids 238 gr pesés pour toi à l'instant, avec la version servo dans la tête pour se faire plaisir : parmi les plus légers...

Bonne cogitation

PS : j'ai pas d'actions chez Ronk, et j'aime bien ta solution pour le plancher, elle est plus simple et efficace, j'ai une petite tendance à partir dans le déraisonnable...
    Je n'ai pas d'actions non plus chez Alain, et de plus c'est un copain du club. Je me sert chez lui dès que je peux , et je pense que c'est bien de le faire bosser , même si on ne trouve pas de tout chez lui , mais je confirme il est très serviable et c'est un vrai modéliste au service des autres modélistes.
    aucun n'est resté en l'air !

Page 157 sur 292 PremièrePremière ... 57107132149153154155156157158159160161165182207257 ... DernièreDernière