Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

Merci pour vos conseils précieux, je vais voir çà de très prêt !
Je me fais un peu chi... pour poser les panneaux alu, ca devrait le faire IMG_20201119_105544.jpeg

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
 

Fichiers joints

  • IMG_20201119_105544.jpeg
    IMG_20201119_105544.jpeg
    73,6 KB · Vues: 57
Bonsoir,

coolapic;2696429 à dit:
Et du coup quel est le bilan poids et prix ?

Le poids est d'environ 125 gr pour un coût matière < 3.00€.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais pour ma part, j'utilise beaucoup l'impression 3D en modèlisme pour fabriquer des supports servos, supports récepteurs et surtout supports d'accus.Il m'est même arrivé de me servir de prototypes en 3d pour valider certaines pièces de train rentrant avant de faire fabriquer le pièce définitive en alu. Le temps d'étude et le coût s'en trouvent grandement réduit.
D'un autre côté, même si ce n'est pas le cas de ce pilote, trouvé sur Thingiverse, je dessine moi-même toutes mes pièces avant de les passer à l'impression.
En fait, c'est un peu comme ,dans le monde de l'industrie: c'est le "métier" qui évolue grace à de nouveaux outils. Le plaisir de créer, fabriquer quelque soit le matériaux et faire évoluer mes modèles est toujours là.
 
spitpt;2696582 à dit:
Bonsoir,



Le poids est d'environ 125 gr pour un coût matière < 3.00€.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais pour ma part, j'utilise beaucoup l'impression 3D en modèlisme pour fabriquer des supports servos, supports récepteurs et surtout supports d'accus.Il m'est même arrivé de me servir de prototypes en 3d pour valider certaines pièces de train rentrant avant de faire fabriquer le pièce définitive en alu. Le temps d'étude et le coût s'en trouvent grandement réduit.
D'un autre côté, même si ce n'est pas le cas de ce pilote, trouvé sur Thingiverse, je dessine moi-même toutes mes pièces avant de les passer à l'impression.
En fait, c'est un peu comme ,dans le monde de l'industrie: c'est le "métier" qui évolue grace à de nouveaux outils. Le plaisir de créer, fabriquer quelque soit le matériaux et faire évoluer mes modèles est toujours là.

Point de Paul et mickey pour ma part , j'ai juste souhaité partager une info que j'avais tout en rendant service à un copain. Après chacun fait ce qu'il veut et comme dit plus haut toutes les techniques ont un intérêt du moment qu'elle plaise a celui qui l'utilise. Mais de là a dire que ceux qui ne l'utilise pas sont juste "has been" ... à chacun son opinion, mais ce n'est pas la mienne.
 
coolapic;2696594 à dit:
Point de Paul et mickey pour ma part , j'ai juste souhaité partager une info que j'avais tout en rendant service à un copain. Après chacun fait ce qu'il veut et comme dit plus haut toutes les techniques ont un intérêt du moment qu'elle plaise a celui qui l'utilise. Mais de là a dire que ceux qui ne l'utilise pas sont juste "has been" ... à chacun son opinion, mais ce n'est pas la mienne.

C'est quoi le modélisme à la base !! c'est de recréer un modèle existant ou non ? à une autre échelle, en se servant d'un plan, ou autres références, faire des recherches afin d'étudier les points importants de la construction et de son histoire . Fabriquer ou concevoir une pièce "avec ses mains", oui avec ses mains !!!! ... en choisissant sa matière, en respectant ses dimensions, ses formes, l'assembler dans les règles de l'art, afin d'avoir une résultat satisfaisant, et si cela ne l'ai pas, comprendre pourquoi et recommencer ...
Ok ! faut évoluer ! la 3D ou autres , mais faut pas croire, la base, c'est la base ! et si on passe à coté de tout ça , sans comprendre ce qu'on a crée, avec un simple logiciel
copié sur le net, et j'envois dans ma bécane ! Houaaa !! Je deviens vieux !!!!!
 
Haut