• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

paulinfrance;2721463 à dit:
Pourquoi tu a pas faites les parties d'ailes démontable âpres les Capots ?.

Je comprend trop pas ta question ! c'est a dire ? les deux parties d'aile sont démontables ! mais pour glisser l'aile complète, ca ne passe pas a cause de l'encombrement de l'entrée d'air. Pour info, chaque demie ailes à un tenon, et se rejoignent en extrémité pour se loger dans le fuselage coté capot.
 
benoit64;2721460 à dit:
L'entrée d'air est faite, reste pas mal de boulot pour le rendre présentable. Un problème se pose, et pas des moindres. Je pensais le coller sur le capot, mais plus moyen de mettre l'aile .
Plusieurs solutions, comme le couper, mais l'aile est en deux parties, donc 3 !! Ou le faire démontable......
Si vous avez déjà eu se problème....???? Voir la pièce jointe 166330Voir la pièce jointe 166331Voir la pièce jointe 166332

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app

je ferais démontable , cette écope est appelée à dégager en cas d'atterro sur le ventre
 
Je pense que ce sera mon choix, plus simple a réaliser. J'avais pensé a me servir de cette écope pour le refroidissement cylindre arrière, ca va pas être simple, mais, avec une idée bien pensé, on va y arriver !!!
schwalbe 1;2721466 à dit:
je ferais démontable , cette écope est appelée à dégager en cas d'atterro sur le ventre

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
 
Bonsoir Benoit,
Déja eu le problème sur un SpitXIV (2,2m et finition correcte mais basique à coté du tien) que j'ai construit il y a une dizaine d'année environ: l'entrée d'air est démontable et vissée avec une vis nylon dans un trou fileté dans le fuselage, et que l'on devine sur la photo du bas (à 2 cm environ de l'échancrure qui reçoit l'aile)

Xz7VjnT.jpg


EBuopkv.jpg
 
Haut