Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

Bon, j'ai craqué !!! pour mes trains, je les passes en électrique. le pneumatique me prend la tête, j'espère que cela le fera. Mes vérins fait maison sont lourds, les joints toriques ne tiennent pas dans le temps.
après m'être renseigné au téléphone, J'ai commandé chez Rc Jet hobby, deux vérins série longue et plus puissant que les autres proposés. en plus j'ai pris le boitier en fonction. je pense aussi gagner en poids, car plus de servo de distributeur, ni de distributeur, pas de bouteille d'air, Je vais adapté tout ça, j'ai pas fini de juré pour ça fonctionne !! :-D
Capture1.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture1.jpg
    Capture1.jpg
    9,2 KB · Vues: 76
Salut Benoit
tu a fais un bon choix, plu de compresseur ,batterie fuite d'air ,la tu a tout dans l'avion pas de risque de surchauffe des moteur ,le courant se coupe sur un effort
Au club on est pratiquement tous en train électrique
 
Bonjour
Je vais opter aussi pour ce système électrique pour remplacer sur mes 2 futurs projets (AT-6 2m70 ; tucano 2m57)les trains pneumatique déjà installé ...
Magnifique travail et bonne continuation .
Jérôme
 
benoit64;2729736 à dit:
Bon, j'ai craqué !!! pour mes trains, je les passes en électrique. le pneumatique me prend la tête, j'espère que cela le fera. Mes vérins fait maison sont lourds, les joints toriques ne tiennent pas dans le temps.
après m'être renseigné au téléphone, J'ai commandé chez Rc Jet hobby, deux vérins série longue et plus puissant que les autres proposés. en plus j'ai pris le boitier en fonction. je pense aussi gagner en poids, car plus de servo de distributeur, ni de distributeur, pas de bouteille d'air, Je vais adapté tout ça, j'ai pas fini de juré pour ça fonctionne !! :-D
Voir la pièce jointe 168848
Salut Benoit.
Au sujet de ces moteurs......
Je les ai installé sur le train de l'avion d'un copain du club , un Dalotel de 2,8m il me semble.
Le train fournit de belle facture mais pneumatique...
Donc je commande 2 vérins comme sur ta photo.
Quelque modif simple sur le train, allongement de la tige filetée (il en manquait un peut) et j'essai ...... rien, nada le moteur ne marche pas....:frog::frog::frog:
Le 2eme pas encore modifié fonctionne bien, je le modifie et le train fonctionne.
Après échange avec le vendeur il me fait un geste commercial et je reçois le deuxieme.... le troisième.
JB pourra t'en dire plus sur le fonctionnement sur l'avion.
JB a récupéré un train complet pour son yack en construction que je n'ai pas encore fini de modifier.... mais chut sinon il va encore me dire qu'il attend le train pour le finir
Bref je les trouve un peut fragile.
Pratique..... mais fragile.......... j'ai eu des soucis avec ..... pour le yack.
jc
 
Haut