Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 232829303132333435363738 ... DernièreDernière
Résultats de 321 à 330 sur 419
    +constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit64 Voir le message
    Ok!!! Donc un coup de 1000 et plus, une couche d apprêt !! Merci a vous.

Sent from my ANE-LX1 using Modelisme mobile app
    Bonsoir,
    A moins que j'ai mal compris,mais le mille on s'en sert après avoir mis la couche d'appret,juste avant de cirer ..
    Perso,je m'arrête en générale au 800 avant cirage ,trois a quatre couche de cire avec lustrage entre chaque couche.
    Ça se démoulé en générale nickel avec peu d'effort.
    A++
    Yan
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Deux couches d'apprêt et ponçage demain au plus fin. La différence entre un cône de P-51 carf et le spit fokkerc. (d'accord, pas la même échelle).
    Spitfire Mk XIVe  1/4 scale Fokkerc 2019-img_20200214_202819.jpeg

Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit montage a blanc du cône, donne la dimmension de la bête.
    Pour la suite de ce moulage, je vais avoir besoin d'info.
    A ce stade, qu'elles sont les prochaines étapes et quels produit utiliser. Merci d'avance.
    Spitfire Mk XIVe  1/4 scale Fokkerc 2019-img_20200216_092845.jpegSpitfire Mk XIVe  1/4 scale Fokkerc 2019-img_20200216_094547.jpegSpitfire Mk XIVe  1/4 scale Fokkerc 2019-img_20200216_094257.jpeg

Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / 190 au 1/4 de fokkerc pret à voler 2017 !!!! Spitfire Mk XIV 1/4 Fokkerc en cours 2019 ...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai qu'il est beau ! Chapeau !!!

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Benoit,

super boulot ! je ne m'étais pas rendu compte de sa taille avant de voir une photo avec ta main à côté !
    j'imagine que l'équilibrage d'une telle gamelle devra être vérifié par la suite, non ?

Désolé de ne pas apporter de réponse pour le moulage, je ne maîtrise pas le sujet mais si besoin, je poserai la question à un ami ...

Olivier

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wow,,, rien n'est plus beaux que une Spitfire !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Benoit

Bravo pour le travail accompli ! A ce stade ce qui reste à faire est assez simple ; Voici ma façon de faire ( au passage, dommage que tu n'ai pas prévu de faire une petite sur-longueur sur le master, je l'avait expliqué pour le cône du Macchi, ce qui facilite la suite ) Pour ma part,je n'utilise pas de gelcoat, donc deux ou trois couches de cire bien lustrées, puis une couche de cire non lustré, pour permettre à une couche d'alcool polyvinylique de s'accrocher.
    Poser sur le master du tissus de verre de 50 gr en quatre ou six quartier qui se recouvrent, bien nourrir de résine. Il faut que la surface de la résine brille, cela évite les microporosités sur le moulage, et attendre 3 ou 4 heures que la résine durcisse à moitié.
    Ensuite poser normalement 3 à 4 couches de tissus de 160 ou 200 gr toujours par cartier et normalement imbibés.
    Une fois l'ensemble durci, remettre sur le tour et percer au sommet bien au centre, un petit trou de 2 mm bien utile pour éjecter les pièces moulées avec un jet d'air comprimé. toujours sur le tour, égaliser le bord du moule.
    Pour les pièces
    Proceder de la même façon, bien cirer le moule ( la cire bouche le trou de 2 ) une couche de démoulant alcool polyvinylique, puis 50 gr de FdV , puis 3 ou 4 couches de 160 gr bien réparties par quartier.
    Après durcissement, démouler et repositionner le cône obtenu sur le master et finir le bord sur le tour
    Refaire dans le moule un anneau de 3 ou 4 cm de haut avec 4 ou 5 couches de FdV qui va te servir à doubler les épaisseurs pour obtenir une feuillure.
    Poser l'anneau sur le master et sur le tour pour usiner proprement les bords. Ensuite couper cet anneau à la bonne longueur pour le placer dans le cône de manière à ce qu'il dépasse de 3 mm. Moi je colle à la cyano fluide puis je repose encore 2 ou 3 couches de fibres par l'intérieur
    Ensuite je remet sur le master, et sur le tour . Je met la contre pointe dans le trou de 2 et je refaçonne la feuillure proprement.
    Il ne reste qu'a usiner une flasque dans du bon alu avec une rainure pour y emboiter la feuillure, et équilibrer le tout .

Pour une fixation frontale par vis , il faut prévoir de couler une masse de résine au fond du cône, de 10 mm d'épaisseur au moins, pour pouvoir y noyer une tête de vis BTR.

Bon courage Amitiés Gilbert

Le nez dans la colle Avatar de tibow64
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oaouh mais quel boulot sur ton spit, le train est superbe c'est une sacré bête que tu nous réalises.

Très intéressant la fabrication du cône et rempli d'enseignements, je vais suivre le tuto jusqu'au bout!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une variante pour le moule : après prépa (cire) ; un gel coat poly pour moule , 2 couches de sergé 80 gr posées sans bulle à la polyester puis 3 couches de mat en 600gr ……….
    pour le cône je mettrais que deux couches de 160 , avec les chevauchements ça en fera 3 ce qui donnera 1 mm d'épaisseur du cône , faut mettre le moule bien vertical en évitant de surcharger en résine
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Plus d'soleil, pfff..... Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit64 Voir le message
    Deux couches d'apprêt et ponçage demain au plus fin. La différence entre un cône de P-51 carf et le spit fokkerc. (d'accord, pas la même échelle).
    Spitfire Mk XIVe  1/4 scale Fokkerc 2019-img_20200214_202819.jpeg

Ce sont les master ça, ok ? Alors si j'ai bien compris tu passe au moule. Les explications citées plus haut sont bonnes mais il manque un truc IMPORTANT: le flasque.

Laisse moi le temps de te faire un dessin….
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 232829303132333435363738 ... DernièreDernière