• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

Balzakas'ket;2747899 à dit:
Aie la tuile .........Mais quand même........un matos de pro et même pas protégée contre les inversions ? Nul !!! Il y a des moyens électroniques normalement pour éviter ça à la conception du materiel. Là t'as pas us de bol......:whistle:

rajouter des protections qui n'ont aucun intérêt en fonctionnement est toujours une erreur, charge à l'utilisateur de faire gaffe !!! ce genre de soucis est déjà arrivé à d'autres, en principe la box est conçue pour que la réparation soit bénigne !!! moi j'ai câblé des accus devant le PC : mauvaise idée, ça m'a coûté la réparation d'un ECU jetcat, le fil rouge sur le bouton noir, le fil noir sur le bouton rouge et paf
 
schwalbe 1;2747905 à dit:
rajouter des protections qui n'ont aucun intérêt en fonctionnement est toujours une erreur,

Je ne vois pas où serait le problème. L'intérêt serait d'éviter de devoir perdre son temps et son argent à renvoyer le matériel pour une réparation. Et un système qui n'empêcherait en rien le fonctionnement normal.
 
Balzakas'ket;2747906 à dit:
Je ne vois pas où serait le problème. L'intérêt serait d'éviter de devoir perdre son temps et son argent à renvoyer le matériel pour une réparation. Et un système qui n'empêcherait en rien le fonctionnement normal.
tu fais comment pour protéger un système qui accepte des batteries de 0,5 à 10 Amp, de 3 types différents lipo life nimh, de plusieurs voltages entre 5 et 8,4 V (voir 12 V) sans que ça interfère avec le courant reçu par le système, là c'est au-delà d'une simple diode donc empilage d'un circuit de protection source de pannes .... cramer une box, ça arrive, la preuve, moi ça m'est pas arrivé et c'est extrêmement rare avec des prises MPX originales et bien câblées puisque les contacts sont en retrait et donc si présentés à l'envers ils ne se touchent pas; moins il y a de systèmes mieux c'est, si powerbox, emcotec, allewing, smart-fly, jeti ont fait le choix de ne pas protéger leurs matériels c'est qu'il y a une raison !!!
 
Haut