Construction B25 Mitchell MRA

Damien
Voici ce que j'ai fait sous predimrc pour mon P47. Ça donne une idée du couple exercé sur chaque servo.
6ce38454c03eacc9332f185aa6fc6649.jpg

C'est en effet assez faible. Sauf pour les volets mais on les sort pas à 150 km/h. Il faut changer la vitesse dans predimrc
Les données constructeur sont le couple de bloquage.
Servomances est une base de données ou les caractéristiques des servos ont été mesurées. Pour le Hitec MG81, le couple annoncé est de 2.6kg. En fait il ont mesuré 1.1kg utile sous 5v avec un courant de 570mA. Donc à partir de predimrc tu peux multiplier par 3 ou 4.
Un servo cher sous dimensionné sera moins fiable qu'un servo pas cher surdimensionné. La différence entre les 2 sera surtout la précision du neutre. Mais pour ton B25 c'est pas important car tu va utiliser toute la course du servo, pas comme un avion de voltige 3D avec un fort exponentiel.
Un copain du club m'a confié un Graupner à 130€ qui avait grillé pour que je le répare. J'ai été effaré du peu de qualité de l'électronique.
Voilà j'espère que ça va t'aider. Et n'écoute pas tout ceux qui veulent te décourager. Continue à poster tu auras de toute façon des réponses et des informations interessantes.
En plus on a envie de suivre ta construction en depron c'est original et on a tous à apprendre. Enfin j'aurais la chance de le voir voler au MACAP





Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
nougats volants;2645085 à dit:
Pour aller plus loin, je trouve complètement c** la théorie du "installe du cher ou de la marque, c'est de meilleure qualité ". C'est de la rengaine de moustachu d'il y a 15-20ans !


Rémi

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app


Je n'ai pas dis "installe du chère" j'ai dis "installe du solide" qui certe coûte plus chère. De pignons plastiques on passerai à pignons métals pour une différence de prix de combien ? De milliards à vous lire….ho mon dieux !!!!! C'est grave !!!!!
Vu le prix final de l'avion prêt à voler pourquoi chipoter tout de suite là ou il faudrait au contraire assurer un minimum de cohérence non pas dans le prix comme vous le comprenez tout les deux mais dans le RAPPORT QUALITE/PRIX. Essayez de chercher la nuance là dedans et comme ça je ne passerai moins comme un naze.
Vous ne voyez que le prix ou quoi ?????


Quand à "la rengaine de moustachus" Pas trop d'accort. S'ils n'ont plus leur avis à donner à quoi bon poser des questions ici……..C'est pas tant un moustachu qui parle (moi) en ce moment mais il y en a d'autres qui ont donné un avis similaire au miens c'est pas un hasard.


Puisqu'on en est à une histoire de prix et que le reste on s'en fout:


Dérives
https://hobbyking.com/fr_fr/hextronik-mg-14-14g-2-6kg-0-11sec-digital-aircraft-servo.html

Le reste
https://hobbyking.com/fr_fr/towerpro-mg996r-10kg-servo-10kg-0-20sec-55g.html

Pignons métals ! Si avec ça ça ne suffit pas………...
 
Balzak, calme ... ça sert plus a rien de s’énerver... on l'a assez fait ce matin et on tourne en rond depuis 2 jours, on laisse couler, on prend un peu de recule....
merci pour les liens, je pense partir sur des savox, j'ai lu des avis qui n'en dise que du bon.... ( quelques problèmes mais c'est pareil avec tous)

Didi, Merci beaucoup, je vais essayer de prendre un peu de temps ce soir pour regarder ça et merci pour le petit coup de motivation :tranquillity:
 
ceci étant il y a 40 ans c'était plus simple parce qu'il y avait beaucoup moins de choix. Aujourd'hui comment faire pour juger du rapport qualité/prix ? Le prix on sait le chiffrer, la qualité …. quasi impossible de trouver de vraies données fiables sur la qualité d'un produit (les avis positifs donnés 3 jours après l'achat ça me fait rire).

Bon allez suite de la construction, on en est ou ?

Hal
 
Haut