Page 3 sur 22 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 211
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tes servos servirons pour le pneumatique sur le distributeur en air et c'est tout. Dans les ailerons des Futaba classique S3003 suffisent, dans les dérives des Hitec mini HS-85MG + un servo de 10/15 Kg pour la roue avant directionnelle, quatre 10 Kg au format classique pour les quatre aérofreins et un autre pour le stab (et encore, y a moyen d'y mettre un simple Futaba S3003 sur ce stab).

C'est pas un parkflyer que tu nous fais mon Damien.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message

C'est pas un parkflyer que tu nous fais mon Damien.
    merde c'est vrai ... j'avais oublié
    merci pour les infos en tout cas ... je garde ça précieusement

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon j'ai beaucoup de 9g et 12g (utile pour les petites fonctionnalités ) mais j'ai aussi 2 HS-81, donc légèrement moins puissant que les hs85mg .... 3kg.cm contre 3.5

Membre actif Avatar de steef
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par damien du 13 Voir le message
    bon j'ai beaucoup de 9g et 12g (utile pour les petites fonctionnalités ) mais j'ai aussi 2 HS-81, donc légèrement moins puissant que les hs85mg .... 3kg.cm contre 3.5
    Bonjour
    Attention au HS-81, les pignons plastiques ne supportent aucun chocs

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    hélicos:
    RAPTOR 50; HAWK PRO; TAROT 450 pro v2 fbl ;T REX 250 ; blade 130X

DRONE:
    quantom NOVA FPV ; EACHINE 250 ; EACHINE QX90 masque FPV QUANTON V1 modifié

avions:
    VGM: katana 2.20 m + DLA 56 essence (cassé) EXTRA 300LP 2.16 m ECOTOP
    SUPER STEARMAN + ASP 52 4 temps ; STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

de l'EPP pour l'indoor

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par steef Voir le message
    Bonjour
    Attention au HS-81, les pignons plastiques ne supportent aucun chocs

Ouaip, de toute façon, ça fait longtemps que je les ai, donc par sécurité, je vais en acheter des nouveau

Membre actif Avatar de steef
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par damien du 13 Voir le message
    Ouaip, de toute façon, ça fait longtemps que je les ai, donc par sécurité, je vais en acheter des nouveau
    J ai changer mes pignons pour du métal
    J ai pris ceux du Hs 81 mg
    Il y a déjà longtemps

hélicos:
    RAPTOR 50; HAWK PRO; TAROT 450 pro v2 fbl ;T REX 250 ; blade 130X

DRONE:
    quantom NOVA FPV ; EACHINE 250 ; EACHINE QX90 masque FPV QUANTON V1 modifié

avions:
    VGM: katana 2.20 m + DLA 56 essence (cassé) EXTRA 300LP 2.16 m ECOTOP
    SUPER STEARMAN + ASP 52 4 temps ; STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

de l'EPP pour l'indoor

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Damien,

Je viens d'exhumer l'article de P Flageolet ...

1) le poids avoué par P.F. est de 8.3 kg à vide ( c'était indiqué sur le plan ! ) ... ce qui est encore raisonnable avec 2 .45 ( des OS 46 SF ) ... donc, on est encore loin des 12 Kg avancés ici ...

par contre , aucun mot sur l'installation radio : le plan montre des servos " taille STD "

compte-tenu de la façon dont les commandes sont faites, ça me paraît pas vraiment du luxe ...

avec un servo par gouverne, à condition d'utiliser des pignons métallique, ... des BONS 23x12x25 devraient le faire ( je viens de regarder ça avec des EMAX 09 MD ( Banggood ...)
    la seule interrogation concerne la tenue sous charge de longue durée : ces petits moteurs ont du mal à dissiper la chaleur, c'est du à leurs dimensions ...

Dans ces tailles ... je préfère les DES 587 ... mais coté prix, c'est comme les rillettes B-C !!! ce serait mon choix à la profondeur ...

pour les ailerons, c'est un Bimoteur ( sans blague ??? ) et il y a l'inertie en roulis à vaincre : ne pas mégoter sur les servos d'ailerons !!! ( au besoin, on peut penser à utiliser la profondeur en " tailerons " ... c'est pas maquette, mais bien agréable en finale ... )

coté volets, il vaut mieux prévoir costaud aussi ( des 3305 Futaba ? ) : c'est là que LA bonne question apparaît ...

j'ai toujours été étonné d'une aussi " faible " motorisation ( mon Twin Comanche Seagull est donné pour mème moteurs ... MAIS quasiment 2 fois moins lourd !!! ), ainsi que les hélices utilisées : 12*5 ...
    ça nous fait une vitesse maxi vraiment vraiment faible ...

d'où l'utilisation envisageable de servo " STD " ...

Mais bon, que se passe t-il en cas de piqué un peu prolongé ou de " straffing " un peu appuyé ??? P.F. , dans son article ne parle que de vol à vitesse lente et paisible ...

Voilà quelques interrogations ( plus que des réponses , certes ! ) à résoudre, histoire d'éviter des déconvenues ... prévisibles.

Bonnes cogitations
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 19/07/2019 à 09h19
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Damien,

1) le poids avoué par P.F. est de 8.3 kg à vide ( c'était indiqué sur le plan ! ) ... ce qui est encore raisonnable avec 2 .45 ( des OS 46 SF ) ... donc, on est encore loin des 12 Kg avancés ici ...

par contre , aucun mot sur l'installation radio : le plan montre des servos " taille STD "

compte-tenu de la façon dont les commandes sont faites, ça me paraît pas vraiment du luxe ...

avec un servo par gouverne, à condition d'utiliser des pignons métallique, ... des BONS 23x12x25 devraient le faire ( je viens de regarder ça avec des EMAX 09 MD ( Banggood ...)
    la seule interrogation concerne la tenue sous charge de longue durée : ces petits moteurs ont du mal à dissiper la chaleur, c'est du à leurs dimensions ...

Dans ces tailles ... je préfère les DES 587 ... mais coté prix, c'est comme les rillettes B-C !!! ce serait mon choix à la profondeur ...

pour les ailerons, c'est un Bimoteur ( sans blague ??? ) et il y a l'inertie en roulis à vaincre : ne pas mégoter sur les servos d'ailerons !!! ( au besoin, on peut penser à utiliser la profondeur en " tailerons " ... c'est pas maquette, mais bien agréable en finale ... )

coté volets, il vaut mieux prévoir costaud aussi ( des 3305 Futaba ? ) : c'est là que LA bonne question apparaît ...

j'ai toujours été étonné d'une aussi " faible " motorisation ( mon Twin Comanche Seagull est donné pour mème moteurs ... MAIS quasiment 2 fois moins lourd !!! ), ainsi que les hélices utilisées : 12*5 ...
    ça nous fait une vitesse maxi vraiment vraiment faible ...

d'où l'utilisation envisageable de servo " STD " ...

Mais bon, que se passe t-il en cas de piqué un peu prolongé ou de " straffing " un peu appuyé ??? P.F. , dans son article ne parle que de vol à vitesse lente et paisible ...

Voilà quelques interrogations ( plus que des réponses , certes ! ) à résoudre, histoire d'éviter des déconvenues ... prévisibles.

Bonnes cogitations
    Alain
    Merci pour ces informations, et ces interrogations qu'il faut prendre en compte des le début
    tu pourrais me fournir l'article ? impossible de mettre la main dessus a part en payant

Merci a tous pour votre aide, comme j'ai dit, c'est mon premier gros ... donc j'ai beaucoup , beaucoup de choses a apprendre ( on y passe tous un jour ^^)

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Damien,

Alain

Moins de 9 Kg en ordre de vol en 2.43m. Je demande à voir comment il a fait ce P F. En sous-dimensionnant la motorisation, la taille des réservoirs, entoilage Oracovert, allègement des pièces en bois durs, trains ridicules et peut-être même pas rétractables avec roues en mousse, verrières "papier à cigarettes", etc etc ? Je suis même pas sûr que ça suffise.

En tout cas sur mon B-25 il volait avec deux 13x6 APC et il lui fallait au moins ça sinon ça ne décollait pas. Mais 15.5 Kg au décollage aussi même temps…….Des 12x5 ? OK si le coucou il ne dépasse pas les 9 Kg en vol. Cela dit je n'y crois pas trop, perso.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A moins que l'avion soit tout dépron, pourquoi pas………..

Page 3 sur 22 PremièrePremière 1234567813 ... DernièreDernière