Page 5 sur 22 PremièrePremière 1234567891015 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 211
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu prend des risque considérés, soit. Je vais te suivre. C'est parti.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre senior Avatar de jcboubou
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je m'abonne ... et un de plus. Bonne construction
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
    Oscar Wilde

Normand exilé Avatar de chcoffre
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si je peux me permettre, motoriser à minima un modèle qu’on a mis de longues heures à construire, et l'équiper de servos faibles, ça passera sans doute un moment, à condition d’être ultra lite sur les commandes.
    Mais utiliser ces éléments non-stop au maxi de leurs capacités va engendrer une usure prématurée et augmenter les risque de pannes ou de casse.
    De plus, en cas de problème en vol, ou lors d’une approche mal maîtrisée, tu n’aurais pas de cavalerie sous les capots pour rattraper ton avion (Cédric en a fait la triste expérience avec son B17, et c’est pourtant une référence ici).
    Idem pour tes servos qui lâcheraient probablement en cas de manœuvre «*extrême*», ce qui arrive un jour ou l’autre en cas de soucis.
    Les questions à se poser sont :
    - Cela vaut-il le coup de prendre le risque de limiter le poids au maximum en sachant que l’on crashera son avion de façon prématurée ?
    - Cela vaut-il le coup de construire un si beau modèle pour devoir se cantonner uniquement à des vols ultrapéperes pour ne pas le casser trop tôt’ et au final se lasser très vite de cet avion (a condition d’en avoir le temps) ?

Tu n’es pas sans savoir que le poids est l’ennemi en aviation, mais aussi qu’il ne faut pas dépasser certaines limites, et qu’avoir une motorisation surdimensionnée permet très souvent de se sortir de situations périlleuses.
    En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m
    En cours de restauration, de montage : MAXI de GRAUPNER en hydravion 1,5m / VIC-J 2,1m / CAP 230 2m / ULTIMATE 1,6m / CHRISTEN EAGLE 1,8m

Club : MACAP

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chcoffre Voir le message
    - Cela vaut-il le coup de prendre le risque de limiter le poids au maximum en sachant que l’on crashera son avion de façon prématurée ?
    ce point mérite réflexion ...

à votre avis , est-ce que ce sont les quelques grammes de matériel radio ( oui, oui : grammes ! ) de plus d'une installation " à la hauteur " qui vont entacher les qualités de vol d'un avion - surtout de plus de 2m - ???

également, l'argument comme quoi " j'en avais dans mes tiroirs " , est légèrement suicidaire ... : il y a D'ABORD un service à assurer - point -

Coté motorisation, avec l'électrique, la progression Poids/puissance est nettement plus fine ...

avec nos bons vieux méthanol, il y avait des différences nettes de poids à chaque fois qu'on passait à la classe supérieure ... ( et encore, ça c'était bien resséré chez OS et copies ! )

Par contre, il reste une constante : un avion est fait pour voler ... avec ses ailes ... et pas pendu à ses moteurs !

mais là, on ne parle plus de construction ... ss'pas ???

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 21/07/2019 à 09h12
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

B25 Mitchell MRA

Bonjour
    Je vous trouve un peu dur avec Damien.
    J'ai bien construit mon premier warbird essentiellement grâce à ce forum avec vos conseils.
    Pour une construction en depron Cooljack fait un Bréguet 693 d'une taille similaire. Il aura sûrement des conseils sur ce type de construction et sur l'équipement électronique.
    Et des retours précieux. Il est exactement dans la même démarche. Alors pourquoi pour Cooljack tout le monde applaudit et on critique Damien ?
    N'oubliez pas que Damien est étudiant et ne doit pas avoir de gros moyens.
    Damien je suis à fond derrière toi si tu est motivé et rigoureux tu vas y arriver. En plus au MACAP il y a de super pilotes d'essai pour t'aider
    Mais il va falloir que tu investisses dans du matériel au moins correct

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Dernière édition par didi73; 21/07/2019 à 11h58
    Touche à tout

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les avis sont partagés. C'est un signe. Soit un matos électronique plus chère et plus fiable soit la roulette russe de fond de tiroirs ou de chez les rouges étoiles jaunes qui ne coûte rien à côté. Perso je ne construit pas en aveugle. L’aéromodélisme tout comme l'avion grandeur c'est pas comme au loto, c'est d'abord une histoire de sécurité, déjà pour être sûr que ça volera longtemps sans problème ni surprises désagréables. Là j'en suis certain, du moins pour les engins rc de cette taille et en bimoteur de plus (grand nombre de servos, doublage motorisation, double-alim et donc double-accus, etc). C'est sûr que le chip c'est faisable mais risqué trop risqué avec un avion de cette taille. Et puis c'est pas la différence de poids des servos qui va tout changer, elle est bien trop petite. De toute façon il y a le reste. Deux gros accus de propulsion, deux accus de radio, un régulateur/double-alim, un récepteur 12 voies. Tout ça est inévitable avec ce genre d'avion et ça a un prix. Vouloir gagner en poids en y mettant des organes vitaux qui n'inspire pas confiance c'est jouer à la loterie. On peut penser comme ça avec une grande mousse qu'on casse et qu'on répare sur le champ mais pour moi pas avec un zinzin qu'on a entièrement construit et qui est difficile à récupérer après une casse.
    Cooljak il n'en est pas à son premier gros coucou, Damien si.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous ! désolé j’étais pas très actif ce début de we, j’étais avec des potes ^^
    Bon .... le choix de l’électronique fait débat... je ne cherche pas a investir dans le moins cher possible est les exemples que j'ai données , est bien ... se ne sont que des exemples. Ce n'est pas mon choix définitif.
    Quand je parlais de se que j'avais dans me tiroirs... c'etait juste pour voire si j'avais quelque chose qui pourrais servir, encore une fois, ça ne voulais pas dire que j'allais les utiliser.
    Comme le dit didi, c'est mon premier gros warbird et gros avion en général donc je n'ai pas toute les clés en mains pour commencer en étant sur et certain de se que je fais, et c'est pour cela que j'ai ouvert le sujet , pour avoir un soutien technique ( et moral ^^ ), et pour pouvoir avoir des réponses a ces questions que tout le monde c'est posés la première fois.

Le budget, ça devrais aller, je suis en alternance, donc j'ai un salaire qui tombe tout les mois. (L'alternance est également un point a prendre en compte...je serais absent durant 5 mois, je serais a Toulouse, et je ne sais pas encore si je pourrais bosser sur l'avion... mais ça on verra plus tard )

Mettre de l'argent dans le matos ne me dérange pas... c'est juste que je veux trouver les bon rapport qualité/prix ... certaine marque moins connu vendent des servo de bonne qualité et moins cher que les grandes marques ... mais juste parce que c'est moins cher ... on pense que c'est de la mauvaise qualité.
    Donc non je ne vais pas prendre une marque inconnu au bataillon a 5€ mais oui je vais faire des études de marchés pour trouver des servo de qualité et pas trop cher ( éviter de payer 30€pour quelque chose que je peu trouver a 15€).

Je comprend les réticence de chacun, et je sais que vous faite ça dans le but de m'aider, c'est pourquoi je prend vos remarques très a cœur et que je ferais valider au maximum tout ce que j’achèterais par les personnes présente sur ce forum.

Sinon j'ai eu le temps d'avancer un peu ,
    J'ai commencé par les derive, apres un premier essai infructueux ( léger voilement ... )
    j'ai simplifié la construction
    B25 Mitchell MRA-file1-2.jpg
    B25 Mitchell MRA-file-4.jpg
    Dernière édition par damien du 13; 21/07/2019 à 16h32

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chcoffre Voir le message

Pas forcement prématurément mais un peu plus tard, jusqu'à quand on commence à faire confiances au matos, paffff !!!! Ca arrives souvent là…..ou pas avec un peu de chance

Mais bon...On verra plus tard. Pour l'heure c'est Construction.

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon... le résultat d'une petite après-midi de travail
    ça fait du bien de retrouver les sensations de construction, la poussière de blasa, les odeurs de cyano et de colle blanche

avant de refermer, va falloir que je trouve les servos que je vais mettre dedans, histoire de préparer l'emplacement
    et également avancer sur le stabilisateur pour voire comment je vais assembler le tout ( passage des câble et compagnie)
    travail de la semaine a venir :
    alléger un peu l'ensemble ( 60gr pour le moment )
    commencer le stab
    commencer les parties mobile
    choisir les servos
    comme un couillon, j'ai pas vérifié la taille des charnière dont j'avais besoin, résultat, elles sont trop petite ( ou alors je modifie le plan )
    voila voila
    Dernière édition par damien du 13; 21/07/2019 à 20h13

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens, pas encore de dépron là dedans ? Et que va recevoir le bois dure, charnières ? Sinon pour les charnières préfère le balsa si tu cherche la légèreté. Charnières bâton je suppose ?

Page 5 sur 22 PremièrePremière 1234567891015 ... DernièreDernière