• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction B25 Mitchell MRA

damien du 13;2644729 à dit:
Ouaip, de toute façon, ça fait longtemps que je les ai, donc par sécurité, je vais en acheter des nouveau
J ai changer mes pignons pour du métal
J ai pris ceux du Hs 81 mg
Il y a déjà longtemps

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Damien,

Je viens d'exhumer l'article de P Flageolet ...

1) le poids avoué par P.F. est de 8.3 kg à vide ( c'était indiqué sur le plan ! ) ... ce qui est encore raisonnable avec 2 .45 ( des OS 46 SF ) ... donc, on est encore loin des 12 Kg avancés ici ... :pride:

par contre , aucun mot sur l'installation radio : le plan montre des servos " taille STD "

compte-tenu de la façon dont les commandes sont faites, ça me paraît pas vraiment du luxe ... :indecisiveness:

avec un servo par gouverne, à condition d'utiliser des pignons métallique, ... des BONS 23x12x25 devraient le faire ( je viens de regarder ça avec des EMAX 09 MD ( Banggood ...)
la seule interrogation concerne la tenue sous charge de longue durée : ces petits moteurs ont du mal à dissiper la chaleur, c'est du à leurs dimensions ...

Dans ces tailles ... je préfère les DES 587 ... mais coté prix, c'est comme les rillettes B-C !!! ce serait mon choix à la profondeur ...

pour les ailerons, c'est un Bimoteur ( sans blague ??? ) et il y a l'inertie en roulis à vaincre : ne pas mégoter sur les servos d'ailerons !!! ( au besoin, on peut penser à utiliser la profondeur en " tailerons " ... c'est pas maquette, mais bien agréable en finale ... )

coté volets, il vaut mieux prévoir costaud aussi ( des 3305 Futaba ? ) : c'est là que LA bonne question apparaît ...

j'ai toujours été étonné d'une aussi " faible " motorisation ( mon Twin Comanche Seagull est donné pour mème moteurs ... MAIS quasiment 2 fois moins lourd !!! ), ainsi que les hélices utilisées : 12*5 ...
ça nous fait une vitesse maxi vraiment vraiment faible ...

d'où l'utilisation envisageable de servo " STD " ...

Mais bon, que se passe t-il en cas de piqué un peu prolongé ou de " straffing " un peu appuyé ??? P.F. , dans son article ne parle que de vol à vitesse lente et paisible ...

Voilà quelques interrogations ( plus que des réponses , certes ! ) à résoudre, histoire d'éviter des déconvenues ... prévisibles.

Bonnes cogitations
Alain
 
Acetronics2;2644731 à dit:
Bonjour Damien,

Je viens d'exhumer l'article de P Flageolet ...

1) le poids avoué par P.F. est de 8.3 kg à vide ( c'était indiqué sur le plan ! ) ... ce qui est encore raisonnable avec 2 .45 ( des OS 46 SF ) ... donc, on est encore loin des 12 Kg avancés ici ... :pride:

par contre , aucun mot sur l'installation radio : le plan montre des servos " taille STD "

compte-tenu de la façon dont les commandes sont faites, ça me paraît pas vraiment du luxe ... :indecisiveness:

avec un servo par gouverne, à condition d'utiliser des pignons métallique, ... des BONS 23x12x25 devraient le faire ( je viens de regarder ça avec des EMAX 09 MD ( Banggood ...)
la seule interrogation concerne la tenue sous charge de longue durée : ces petits moteurs ont du mal à dissiper la chaleur, c'est du à leurs dimensions ...

Dans ces tailles ... je préfère les DES 587 ... mais coté prix, c'est comme les rillettes B-C !!! ce serait mon choix à la profondeur ...

pour les ailerons, c'est un Bimoteur ( sans blague ??? ) et il y a l'inertie en roulis à vaincre : ne pas mégoter sur les servos d'ailerons !!! ( au besoin, on peut penser à utiliser la profondeur en " tailerons " ... c'est pas maquette, mais bien agréable en finale ... )

coté volets, il vaut mieux prévoir costaud aussi ( des 3305 Futaba ? ) : c'est là que LA bonne question apparaît ...

j'ai toujours été étonné d'une aussi " faible " motorisation ( mon Twin Comanche Seagull est donné pour mème moteurs ... MAIS quasiment 2 fois moins lourd !!! ), ainsi que les hélices utilisées : 12*5 ...
ça nous fait une vitesse maxi vraiment vraiment faible ...

d'où l'utilisation envisageable de servo " STD " ...

Mais bon, que se passe t-il en cas de piqué un peu prolongé ou de " straffing " un peu appuyé ??? P.F. , dans son article ne parle que de vol à vitesse lente et paisible ...

Voilà quelques interrogations ( plus que des réponses , certes ! ) à résoudre, histoire d'éviter des déconvenues ... prévisibles.

Bonnes cogitations
Alain

Merci pour ces informations, et ces interrogations qu'il faut prendre en compte des le début
tu pourrais me fournir l'article :angel: ? impossible de mettre la main dessus a part en payant

Merci a tous pour votre aide, comme j'ai dit, c'est mon premier gros ... donc j'ai beaucoup , beaucoup de choses a apprendre ( on y passe tous un jour ^^)
 
Acetronics2;2644731 à dit:
Bonjour Damien,

Je viens d'exhumer l'article de P Flageolet ...

1) le poids avoué par P.F. est de 8.3 kg à vide ( c'était indiqué sur le plan ! ) ... ce qui est encore raisonnable avec 2 .45 ( des OS 46 SF ) ... donc, on est encore loin des 12 Kg avancés ici ... :pride:

Alain


Moins de 9 Kg en ordre de vol en 2.43m. Je demande à voir comment il a fait ce P F. En sous-dimensionnant la motorisation, la taille des réservoirs, entoilage Oracovert, allègement des pièces en bois durs, trains ridicules et peut-être même pas rétractables avec roues en mousse, verrières "papier à cigarettes", etc etc ? Je suis même pas sûr que ça suffise.

En tout cas sur mon B-25 il volait avec deux 13x6 APC et il lui fallait au moins ça sinon ça ne décollait pas. Mais 15.5 Kg au décollage aussi même temps…….Des 12x5 ? OK si le coucou il ne dépasse pas les 9 Kg en vol. Cela dit je n'y crois pas trop, perso.
 
Haut