Page 7 sur 22 PremièrePremière ... 2345678910111217 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 211
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouais.... Bon la forme générale c'est pas tout à fait ça mais bon ça ira comme ça. Si c'est comme ça sur le plan c'est donc normal.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    soit patient ^^ c'est pas fini , y'a encore du boulot pour que ça ait la forme du plan

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Déjà 7 pages?? Je viens juste de voir ce sujet! Je suis aussi, j'ai commencé il y a...trèèès longtemps un Canadair bois/dépron, je donnerai d'ailleurs des nouvelles en septembre. Mais moi aussi pour les servos je regarde de plus près, malgré des "réticences" de certains, par exemple j'utilise depuis longtemps les fameux Tower Pro 996 sans aucun soucis...bon courage!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    Déjà 7 pages?? Je viens juste de voir ce sujet! Je suis aussi, j'ai commencé il y a...trèèès longtemps un Canadair bois/dépron, je donnerai d'ailleurs des nouvelles en septembre. Mais moi aussi pour les servos je regarde de plus près, malgré des "réticences" de certains, par exemple j'utilise depuis longtemps les fameux Tower Pro 996 sans aucun soucis...bon courage!
    merci, je regarde ça
    Pour les servos, je pense quand même prendre de la marque connu pour les grand axes ( empennages, aileron) car c'est la ou ça peu vraiment etre dangereux en cas de soucis ... un volet qui se bloque, ça ne posera pas trop de problème si son homologue est dans la même position... mais une gouverne de profondeur, c'est l'avion au tapis

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    j'utilise depuis longtemps les fameux Tower Pro 996 sans aucun soucis...bon courage!
    Là tu parle juste du prix, les servos que tu cite pèsent 50 gr environ et sont de taille standard. Mais question qualité prix ça va.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par damien du 13 Voir le message
    ... un volet qui se bloque, ça ne posera pas trop de problème...
    Hum hum...j'ai faillis envoyer au tas le miens à cause d'un des quatre qui c'était bloqué. A l'attéro ça surprends.

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne dit pas que ça ne surprend pas ou que ça n’emmènera pas l'avion au tapis, mais il faut avouer qu'un volet qui bloque, c'est moins pire qu'un aileron ou que la profondeur ....
    de plus j'imagine que si un pignon de servo volet casse, si la rotation est libre, au mieux il restera axé avec la ligne de vole ( j'imagine) au pire il est bloqué et fera faire une embardé a l'avion (qui devrais être rattrapable )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne dit pas que ça ne surprend pas ou que ça n’emmènera pas l'avion au tapis, mais il faut avouer qu'un volet qui bloque, c'est moins pire qu'un aileron ou que la profondeur ....
    de plus j'imagine que si un pignon de servo volet casse, si la rotation est libre, au mieux il restera axé avec la ligne de vole ( j'imagine) au pire il est bloqué et fera faire une embardé a l'avion (qui devrais être rattrapable )
    Un volet d'un coté qui bloque en position rentrée d'un coté alors que l'autre sort, c'est souvent très méchant comme effet. On en a parlé il n'y a pas très longtemps dans un autre post ou il était question du ralentissement de la vitesse de sortie des volets. Les deux volets coincés, c'est pas dramatique.

Si un seul servo central dans l'avion pour tous les volets (ça doit être le cas sur le plan MRA) pas de risque de dissymétrie dans la sortie. Si un servo par volet faut faire attention au matériel qu'on utilise, sans excès quand même. Le pignon qui casse pour moi c'est pas le risque principal, ça casse en cas de choc et dans ce cas là il ne va pas y avoir que le servo qui va souffrir. Donc en cas de crash vérifier les pignons. Après il y a les pannes électroniques … perso en 40 ans j'en ai vu une que une fois en 40 ans de modélisme, et c'était parce que le servo forçait (erreur humaine de réglage de la radio).

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Un volet d'un coté qui bloque en position rentrée d'un coté alors que l'autre sort, c'est souvent très méchant comme effet. On en a parlé il n'y a pas très longtemps dans un autre post ou il était question du ralentissement de la vitesse de sortie des volets. Les deux volets coincés, c'est pas dramatique.
    … perso en 40 ans j'en ai vu une que une fois en 40 ans de modélisme, et c'était parce que le servo forçait (erreur humaine de réglage de la radio).
    Hal
    C'est bon a savoir et ça rassure effectivement il y aura un servo par volet, je simplifie en me passant des système de tringlerie, c'est aussi pour ça que je compte mettre un servo par dérive et peu être par demi stab ( pas encore sur pour le stab )

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    : effectivement il y aura un servo par volet, je simplifie en me passant des système de tringlerie
    Pierre Flageolet ne mettait qu'un servo sur ses modèles pour les volets (pareil sur son Lightning), certes ça fait de la tringlerie mais ça marchait. Aujourd'hui on a tendance à multiplier le nombre de servos plutôt que mettre des tringleries et renvoi, peut être parce qu'on a un peu perdu le sens de la mécanique et qu'on aime moins se casser la tête .. (et puis on a des servos plus petits). Mais dans le cas ou la partie centrale de l'aile est fixée au fuselage (je ne sais pas si c'est le cas sur le B25, mais c'est quand même le plus simple, en ayant des bouts d'aile après les nacelles qui se démontent - seul pb faut une voiture assez large …) c'est une option envisageable.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 7 sur 22 PremièrePremière ... 2345678910111217 ... DernièreDernière