• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction B25 Mitchell MRA

damien du 13

Membre actif
Bonjour a tous
Suite a mes discussions avec sollac, je lance officiellement la construction de mon 1er gros projet: Un B25 suivant le plan MRA
envergure 2.45m
poids 8.5kg
convertie électrique et construction alliant balsa/depron/composite avec quelques pièces en impression 3D ( parce que j'en ai une sous la main :congratulatory:)

Pour l'entoilage j’hésite encore a tout faire a la fibre ou mélanger fibre et kraft et pour me simplifier le travail, je ne ferais pas une version avec la verrière avant mais un nez plein
Pour la Livrée, j'en ai trouvé une qui me plait bien :

dbtgallery.php

Bon, c'est sur je vais pas faire une finition maquette... je veux rester simple, le but c'est que ça vol :-D

L'objectif c'est de le finir et de le faire voler avant le MACAP ou je pourrais, sauf gros imprévu, être présent :love_heart:

Le travail a doucement commencé hier avec la découpe du plan, des nervures de dérive et de stabilisateur
dbtgallery.php
 
Bonjour Damien

Félicitation pour ce choix, le B25 est un avion qui se prête bien à la reproduction en maquette. Ses points forts sont ses formes simples, son train à trois jambes, ses capots généreux en taille. Ses points faibles sont les doubles dérives, la mécanique des trappes de roue ( en cas de maquette assez fidèle ).

Tu peux relire la construction du Dornier 217 E5 pour t'inspirer ( rubrique maquette ) les avions ont beaucoup de similitudes
A mon avis l'objectif de 8,5 Kg est irréaliste, table plutôt sur 10 à 12 kg , il te faudra voler en 8S probablement

Bon courage, je t'attend en combat au MACAP 2020

Amitiés Gilbert
 
Salut Gilbert
Merci, effectivement j'ai conscience des ces difficultés.. et je rajouterais également les ailes de mouettes ....
J'ai suivi tes construction avec grand intérêt et elles sont pour moi une grande source d'inspiration (celles de papi kilowatt en font partie aussi)
Pour le poids, on verra ce que cela donne au milieu de la construction, quand j'aurais réalisé la majorité des éléments et pouvoir faire un bilan des masses

pour le combat ce sera avec grand plaisir :angel:
 
Très bonne idée de faire un Post .
Abonné, le B25 de P.flageolet est une merveille, j'avais vu l'original a Corbas avec le maître, quelle belle machine!

Et puis la construction mixte dépron/balsa/composite est très instructive, en complément du post de Cooljack je sens que l'on va apprendre plein de truc.
 
Haut