• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bords d'attaque

SPAPY

Membre actif
Bonjour,
je cherche une astuce pour fabriquer des bords d'attaque à partir de baguettes rectangulaire balsa pour qu'il soit bien régulier.
si quelqu'un connait merci d'avance.
SPAPY:cheerful:
 
SPAPY;2646248 à dit:
Bonjour,
je cherche une astuce pour fabriquer des bords d'attaque à partir de baguettes rectangulaire balsa pour qu'il soit bien régulier.
si quelqu'un connait merci d'avance.
SPAPY:cheerful:

hello , pas vraiment d'astuce , mais un bon coup d'Å“il et de la méthode , traçage de la section à l'emplanture et au saumon , approche de la forme par rabotage de facettes , utilisation d'une calle parfaitement droite (équerre en alu de forte section ) d'au moins 1 m recouverte de grain 40 pour dégrossir , une autre calle avec du 80 pour fignoler et pour finir une calle recouverte de 2cm de mousse avec du grain 120 pour faire disparaitre toutes les facettes éventuelles ; important : toujours bosser en symétrie et faire la même chose sur les deux bords d'attaque et les deux ailes en général ……...…. si c'est un bord d'attaque elliptique (spit p47) …. le coup d'Å“il et le coup de patte !!!!! .....cas de figure : sauf avec une aile rectangulaire la cale en forme de gabarit ne marche pas : la section du bord d'attaque évolue ….
 
Hello,
Merci pour la réponse en fait lors de précédente construction j'ai déjà fait des bords d’attaque, dessiner la forme rabots cale avec papier de verre
je pensais qu'une autre astuce existait mais je prends bonne note de tes conseils.
bonne vacances SPAPY
 
Haut