• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction PT17 Ziroli 77"

Balza
Je ne pense pas que ça aurait changer beaucoup ton centrage. Un warbirds est entièrement coffré et recouvert de FDV et garnissant. Sur mon P47 entre la version brut de bois et la version fini je suis passé de 800gr à 1200gr pour le fuselage. Mais j'ai eu la main lourde en garnissant pour faire mes lignes de tôle.
Ça devrait marcher si on fait un entoilage en papier Japon.
Sur le PT17 il n'y a que des couples et lisses recouvert d'un Oracover.
Sur cet avion je vais devoir gagner des grammes derrière.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
C'est vrais qu'il y a du jour derrière le PT-17, ça joue sur la robustesse du fuselage en effet. Mais c'est plus léger aussi.


Tu va faire pareil pour les nervures d'empennage ? Airex et FDV ?
 
Je vais remplacer que le CTP les pièces en balsa resteront en balsa. J'attends ma livraison d'Allemagne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Salut les amis
Le balsa est arrivé d'Allemagne. Super qualité et pas cher 1.6€ la planche de 30/10. Les planches sont parfaitement rectangulaires et la surface est poncée.
On a le choix entre 3 poids
Léger, médium et lourd
Le léger est à 110kg/m3, le médium à 150kg et le lourd à 180kg. Vert bleu et rouge.
IMG_4428.JPG
IMG_4430.JPG
Le poids des planches 30/10
IMG_4429.JPG
C'est parti !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_4428.JPG
    IMG_4428.JPG
    343,2 KB · Vues: 32
  • IMG_4430.JPG
    IMG_4430.JPG
    345 KB · Vues: 36
  • IMG_4429.JPG
    IMG_4429.JPG
    438,2 KB · Vues: 42
Salut,

Si tu ne mets pas un vrai moteur radial, je te conseillerais de passer sur le super stearman qui a un capot qui lui va très bien

Je ne sais pas quel 4 tps pourrait remplacer un DLE 35 RA mais il n'y a que du méthanol, non ?
Ca risque de couter bonbon en budget carburant

Des copains de club on ces stearman mais je pense que JP02 est deja passé par là vu ton premier message ;)
 
Haut