AT6 Ziroli

Bonjour;
Pour confirmer le propos de Franck.A, je vole toujours avec le T 6 présenté dans Modèle Mag, le centrage est bien conforme au plan, indiqué par N. ziroli.
F.MASSON
 
Franck.A;2647503 à dit:
Bonjour à tous,

Jean-Michel, a priori il doit y avoir une incohérence dans ta modélisation car :

- sur le plan Ziroli, le centrage se trouve à environ le tiers de la corde d'emplanture soit autour de 25% de la corde moyenne :

attachment.php


- sur une rapide modélisation à partir du plan du grandeur, je trouve une plage de centrage normale pour ce type d'appareil (3 à 10% de marge statique) allant de 24% à 31% de la corde moyenne, ce qui colle avec le plan Ziroli :
lzba.png


Si tu pouvais poster des captures d'écran ou le fichier modele.txt de ton appareil, on pourrait vérifier tout cela ?

Franck

Salut Franck,

Es-tu sûr que le plan que tu as inclu est le 2,60m, il ne me semble pas,

Bonne journée !
 
J'ai effectivement pris le premier plan Ziroli que j'ai trouvé sur le net, car il n'y aucune raison que le centrage [en % de la corde moyenne] diffère. A confirmer avec les chiffres de Jean-Michel !
 
Merci à tous pour votre contribution.
Le lien pour ouvrir mon fichier libre office https://www.dropbox.com/s/6s9zr5suek0c6g8/2019_08_22 AT6 Z PredimRC_v2.61.ods?dl=0
ou ci-dessous un copie de mes mesures



NB : je n'ai pas pris les renflements des roues en compte, mes mesures ont été prises dur la partie droite du tronçon central (1er trapèze).



NB : je n'ai pas (plus) la représentation 2D ou 3D avec libre office (alors qu'il me semblait l'avoir précédemment...)

Merci à tous pour votre aide (que je comprenne où je me suis "gourancé"...)

référence tronçon central.JPG

Calcul CG aout 2019.JPG

JM
 

Fichiers joints

  • référence tronçon central.JPG
    référence tronçon central.JPG
    36,5 KB · Vues: 27
  • Calcul CG aout 2019.JPG
    Calcul CG aout 2019.JPG
    105,7 KB · Vues: 29
JieM;2647473 à dit:
Merci pour ta réponse rapide.
Mais pourquoi utilises-tu le verbe voler au passé ?
Nb : en général je fais une confiance aveugle à PredimRc, mais là, la différence me semble pour le moins surprenante...
JM

Bonjour.

Je l'ai employé au passé car le modèle a été détruit suite à une rupture en vol de la partie centrale de l'aile (aile en 3 parties). Tellement j'ai aimé ce modèle que j'ai depuis récupéré un kit Yellow Aircraft à la même échelle qui est prêt à voler si ce n'est un boîtier du train électrique qui est HS. Mais je confirme ce que dit Franc au sujet du centrage qui est similaire.

A+
 
Haut