Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Avatar de ours_brun83
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

besoin de vos lumieres , on fait quoi au bout de cette gaine de transmission ?

Bonjour tt le monde.
    Question bête , désolé mais j'ose , car je suis pas souvent (jamais ) sur le terrain je suis un concepteur/contructeur fou en balsa qui a besoin d'info pour mon polikarpov I153. J'ai acheté des gaines de transmission nylon souple M3 ou je met un chappe M3 d'un cote , mais de l'autre cote je met quoi ?
    Je mettrai des embouts de chappe M3 collé mais je trouve ca pas terrible !!!! a moins que j'arrive a écraser le bout de la chape ?
    besoin de vos lumieres , on fait quoi au bout de cette gaine de transmission ?-m3-chappe.jpgbesoin de vos lumieres , on fait quoi au bout de cette gaine de transmission ?-cote-gaine.jpg

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut ! sur ce que l'on voie ,l'embout est serti,si tu peut le faire a l'autre bout !!
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c'est de l'autre cote il n'y a rien !!! la gaine grise et la gaine blanche !!! Et je pense que la chape M3 , avec le filetage , c'est plus pour une soudure avec une corde a piano.

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    tu ne peut pas visser une tige fileter dans la gaine blanche?c'est ce qui se fait sur les gaine sullyvan
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai ces transmissions. Le trou dans la gaine blanche est trop petit, 1mm à peine et le diamètre de la gaine blanche est petit aussi, 3mm. De plus la gaine blanche et la grise sont toutes les deux cassantes.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ours_brun83 Voir le message
    Bonjour tt le monde.
    Question bête , désolé mais j'ose , car je suis pas souvent (jamais ) sur le terrain je suis un concepteur/contructeur fou en balsa qui a besoin d'info pour mon polikarpov I153. J'ai acheté des gaines de transmission nylon souple M3 ou je met un chappe M3 d'un cote , mais de l'autre cote je met quoi ?
    Je mettrai des embouts de chappe M3 collé mais je trouve ca pas terrible !!!! a moins que j'arrive a écraser le bout de la chape ?
    besoin de vos lumieres , on fait quoi au bout de cette gaine de transmission ?-m3-chappe.jpgbesoin de vos lumieres , on fait quoi au bout de cette gaine de transmission ?-cote-gaine.jpg
    Tu doit pouvoir mettre la chappe M3 que si son trou de passage gaine fait 3 mm, pas 2.7mm comme je vois sur la photo de gauche. Mais il faut rigidifier la gaine blanche en enfilant une CAP de 1mm au moins sur la longueur de la chappe. Ces chappes existent en laiton au bon diamètre comme on peu voir sur la photo. Pour le sertissage par contre je ne connais pas. Perso j'ai abandonné cette commande/transmission car je n'ai rien trouvé sur le sertissage de ces chappes.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je crois que j'ai trouvé , j'ai essayé d'enfiler la gaine blanche dans la chappe qui va directement sur la bras du servo , c'est donc du M3 taraudé .
    j'ai forcé pour creer le filetage sur la gaine blanche ,et enlevé pour voir le résultat . C'est super propre , et ca a l'air super costaud, je vais assurer le coup avec de la cyano.
    L’inconvénient c'est le 0 réglage de ce cote la !!!