• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Skyraider Ziroli 2.54m

Balzakas'ket;2678462 à dit:
Je viens de jeter un oeil sur le capot. Ça vas être bon car ça arrive à durcir donc je ne m'inquiète plus. Ce matin je restais collé dessus si je posais ma main 3 à 4 secondes. Ce soir je peux la laisser, ça ne colle plus. C'est beaucoup moins souple aussi. Demain je ponce et je résine les parties non traitées. Je vais aussi préparer le fuselage. Il y a l'atelle à retirer, le servo de direction et de profondeur à installer et faire les passages des câbles va et vient dans le coffrage pour la gouverne de direction. Et la roulette de queue n'est pas encore finie.

de la chaleur : tu mets ta voiture en pleine cagne (qui est sombre en plus) et tu laisses ton capot dedans , 7 /8 heures à 50 60 ° , l'époxy adore ça ; techniquement la chaleur permet aux chaines de polymères de terminer leurs liaisons : t'as vu ça fait classe en parlant science ;);) !!!
 
Ah oui ça fait classe, year ! En même temps c'est pas con l'idée. Tu sais que je vais le faire ?
Merci pour le coup.
 
schwalbe 1;2678482 à dit:
de la chaleur : tu mets ta voiture en pleine cagne (qui est sombre en plus) et tu laisses ton capot dedans , 7 /8 heures à 50 60 ° , l'époxy adore ça ; techniquement la chaleur permet aux chaines de polymères de terminer leurs liaisons : t'as vu ça fait classe en parlant science ;);) !!!

Pour moi une simple sac plastique translucide au soleil, une après midi.
 
Les fauteuils de ma voiture qui est restée un certain temps au soleil sont tellement brûlants qu'on ne peut pas s'asseoir tout de suite. Il faut aérer un moment avant de pouvoir le faire. Il y règne une atmosphère infernale quand tout est fermé. Normal vu la couleur de la voiture. Je doute d'atteindre les mêmes températures avec un simple sac. Mais peut-être que ça pourrait suffir aussi.
Tu as du essayer Paulinfrance ?
 
Pas dans ma voiture elle est a l'ombre,

je utilise la 'technique' sac ou plastique ou a bulles au soleil depuis 40 ans, il faut bien 48 h pour que il est bien sec et dure une semaine.
 
Haut