AERO Skyraider Ziroli 2.54m

RRY75;2653985 à dit:
Salut à tous

Je ne saisi pas bien cette histoire de train !!!

J’ai un train Robart prévu pour mon P40 Ziroli et il n’y a pas de biellette comme indiqué sur vos posts, le train prévu pour le Skyraider est peut-être différent ?
Voir la pièce jointe 145549
Voir la pièce jointe 145550


Ziroli recommande le train Robart #150. A l'heure d'aujourd'hui: rien reçu. Mais ça va se faire.

Autre chose: Ziroli propose en motorisation un bouzin de 60cc à 85cc. Perso je vais opter pour le DLE85, histoire de voler avec son artillerie sans se trainer la patte.
J'ai vu par contre chez "Eclaire RC" un truc qui m'a choqué: ce DLE des productions chinoises fait tourner une hélice beaucoup plus grande que le DA americain de même cylindrée. Le DA85 tourne la même hélice que mon 3W 60cc contre le DLE qui en fait tourner une de 4 à 5 pouces de plus ! Pas compris…...N'y aurait-il pas une erreur de frappe quelque part ?
 
Balzakas'ket;2655533 à dit:
Ziroli recommande le train Robart #150. A l'heure d'aujourd'hui: rien reçu. Mais ça va se faire.

Autre chose: Ziroli propose en motorisation un bouzin de 60cc à 85cc. Perso je vais opter pour le DLE85, histoire de voler avec son artillerie sans se trainer la patte.
J'ai vu par contre chez "Eclaire RC" un truc qui m'a choqué: ce DLE des productions chinoises fait tourner une hélice beaucoup plus grande que le DA americain de même cylindrée. Le DA85 tourne la même hélice que mon 3W 60cc contre le DLE qui en fait tourner une de 4 à 5 pouces de plus ! Pas compris…...N'y aurait-il pas une erreur de frappe quelque part ?

Salut Balza;
Il me semble t'avoir conseillé ce "bouzin" il y a pas si longtemps, content que tu sois revenu dans le monde réel des n'avions avec des "horse power" sous le capot, très bon choix comme le précise JB. Si Olivier passe dans les environs, je pense qu'il pourra conforter ton choix, il utilise ce moteur sur son P47, de mémoire Olivier à monté une quadripale sur son P47, par contre je ne me souviens plus des dimensions, 22X10 ou 24X10. Connaissant la réactivité d'Olivier il confirmera très vite celà .....
 
RRY75;2653985 à dit:
Salut à tous

Je ne saisi pas bien cette histoire de train !!!

J’ai un train Robart prévu pour mon P40 Ziroli et il n’y a pas de biellette comme indiqué sur vos posts, le train prévu pour le Skyraider est peut-être différent ?
Voir la pièce jointe 145549
Voir la pièce jointe 145550

il y a une rotule associée à une "fourchette" fixée sur la jambe de train qui sert à la rotation, et c’est cette rotule et tout le système de rotation que vous avez remplacés ?

Roland

Je te place le lien de la pièce en question: http://www.sierragiant.com/prod15.html
Tu jugeras que c'est plus sérieux que l'original, et si Darel la mis en fabrication c'est qu'il a eu la demande ...

Voila donc la finalité de mon message post n°59 ou je plaçais le lien de la pièce à changer sur le train robart ref 150 dédié aux Corsair , P40, et Skyraider. Sur le Hellcat la mécanique du train est identique, j'ai donc , en connaissance de cause, changé la pièce en question
 
Haut