• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Skyraider Ziroli 2.54m

Salut

as tu vraiment besoin d'un systeme d'amortissement ?
Une roue une peu molle ne suffirait pas ?

Si tu peux t'en passer, tu pourrais remplacer toute ta jambe en alu par un tube carbone

Peut etre que tu arriverais à intégrer ton axe de rotation dans des couples en contreplaqué donc te passer du boitier en alu

Et enfin commander ta sortie par un servo à l'avant du fuselage comme une tige carbone ou une gaine sullivan
D'ailleurs, la gaine sullivan peut surement faire office d'amortisseur
 
paulinfrance;2697663 à dit:
257 grams, c'est au moins 1 kilo de plombe dans le nez,, au moins que c'est une avion maquette statique,, :-D
Salut Paul

Tu exagères peut-être un peu :indecisiveness:....mais ça peut faire 300/400 gr tout à l’avant du capot en plus par rapport à une roulette de 100gr
 
257 gr de roulette pour un avion qui va peser 35 kg c'est pas grand chose. :-D
Pour le centrage ça va se faire avec le DLE 85 qu'il y a dans le nez et son pot d'échappement maison que je prévois de faire.
 
Balzakas'ket;2697673 à dit:
257 gr de roulette pour un avion qui va peser 35 kg c'est pas grand chose. :-D
Pour le centrage ça va se faire avec le DLE 85 qu'il y a dans le nez et son pot d'échappement maison que je prévois de faire.
En fait Balza, Paul a vu juste, tu nous fais bien une maquette fixe...tu peut économiser un moteur....un faux moteur étoile suffira :-D
 
Haut