• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Skyraider Ziroli 2.54m

Je m'occupe de cirer les parties du moule car en fait....... bein......... j'ai poncé les défauts. Voilà !
Au 80, 120, 180, 400, 600 et 1000. J'ai plus de main.
 
Balzakas'ket;2698117 à dit:
Je m'occupe de cirer les parties du moule car en fait....... bein......... j'ai poncé les défauts. Voilà !
Au 80, 120, 180, 400, 600 et 1000. J'ai plus de main.

avec le papier tu pouvais allumer un feu ? non ? ok je sort...
 
Aujourd'hui prise de connaissance de Nono133 au téléphone pour avoir plus de renseignements sur le démoulant. Enrichissante et amusante conversation qui, sans m'en rendre compte c'est éternisé jusqu'au repas tellement on a discuté. Très sympa le Nono et marrant :congratulatory:

J'ai donc noté qu'il fallait bien secouer le démoulant avant de l'utiliser, sinon la cire se dépose au fond et on ne récupère que la moitié des produits qui le constitue, soit que le liquide qui s'évapore.
SAM_8311.JPG

Ensuite on met un masque à peinture car c'est assez toxique ce démoulant (et ça pue grave).
SAM_8312.JPG

On met des gants nitrile et on prends un pinceau de 30.
SAM_8313.JPG

On verse une petite quantité de démoulant dans un gobelet en plastique qui résiste aux solvant car si j'ai bien compris le démoulant est solvanté. Aérer pendant la dépose du démoulant.
SAM_8310.JPG

La technique pour déposer le démoulant: mouiller le pinceau sans le tremper (c'est liquide comme de l'eau donc ça ne sert à rien de tremper). Appliquer sur les moules sans forcer. Laisser prendre (le démoulant sèche vite, à peine 5 min !) et lisser avec le pinceau en l'appliquant avec douceur. A ce moment le pinceau ne doit pas être humidifié par le démoulant. Nono m'a dit de faire comme si j'étais un archéologue qui déterrait des os avec un pinceau, c'est à dire avec parcimonie. Voilà pour la première couche. Pour les deux autres faire de même.

J'espère être dans le vrai pour l'instant.

Et voilà.
SAM_8309.JPG
 

Fichiers joints

  • SAM_8311.JPG
    SAM_8311.JPG
    341,3 KB · Vues: 21
  • SAM_8312.JPG
    SAM_8312.JPG
    379,6 KB · Vues: 18
  • SAM_8313.JPG
    SAM_8313.JPG
    438,7 KB · Vues: 17
  • SAM_8310.JPG
    SAM_8310.JPG
    467 KB · Vues: 17
  • SAM_8309.JPG
    SAM_8309.JPG
    351,2 KB · Vues: 32
Haut