AERO Skyraider Ziroli 2.54m

J'aimes mieux ces couleurs sur le Skyraider de la maquette. Celui de La Ferté est trop classique à mon goût. C'est le A-1J type A. Il faudrait peut-être que j'étudie le coucou entre temps.

Merci aussi pour le lien. Intéressant.
 
Au début il y a l'étude pour savoir comment rendre démontable le stab, car bien sûr je commence par lui. La méthode est piquée chez ArsenalVG avec son YAK 11. Donc une demi-commande est faite chez Topmomo car ils n'ont pas tout ce que je voulais, chez eux il y a plein d'articles hors stock depuis longtemps, on se demande des fois……
Le tube carré sera pris demain chez Casto, il y en a, incroyable !!!

Tout de suite l'inventaire est fait. Déjà il manque des pièces. Ca commence…...l'habitude maintenant. Une recherche dans un deuxième inventaire est trois pièces sont retrouvées (grandes nervures) mais il manque des nervures des gouvernes. Pas grave, elles seront vite faite.
SAM_6856.JPGSAM_6857.JPGSAM_6855.JPG

Les pieds de mise en chantier des nervures ne sont pas prédécoupés et ça ne me plais pas. Comme ces nervure sont symétriques voici la méthode pour le faire correctement, c'est très simple et précis:
SAM_6858.JPGSAM_6859.JPGSAM_6860.JPGSAM_6861.JPG

Il suffit de retourner pour faire l'autre nervure.
 

Fichiers joints

  • SAM_6856.JPG
    SAM_6856.JPG
    419,7 KB · Vues: 69
  • SAM_6857.JPG
    SAM_6857.JPG
    431,1 KB · Vues: 72
  • SAM_6855.JPG
    SAM_6855.JPG
    431,2 KB · Vues: 69
  • SAM_6858.JPG
    SAM_6858.JPG
    379,8 KB · Vues: 71
  • SAM_6859.JPG
    SAM_6859.JPG
    474,1 KB · Vues: 71
  • SAM_6860.JPG
    SAM_6860.JPG
    413,6 KB · Vues: 67
  • SAM_6861.JPG
    SAM_6861.JPG
    346,1 KB · Vues: 69
Le sky, un avion magnifique, vite au boulot !

C'est cool, on colle deux trois bouts de bois et on découvre petit à petit une bête de guerre.

je me cale au fond du bus pour suivre chaque évolution.

A+
Daniel
 
Par expérience, il aurait été judicieux de tracer le profil sur les nervures de stab, mais ne pas les decouper, celles-ci deviennent très fragiles après cette opération....... Il faudra te munir de beaucoup de précautions par la suite,,d'autant que tu dois mettre en place ton coffrage extrado du stab avec celui-ci sur le plan de travail..... Mais comme ca ne te plaisais pas, la messe est dite !!!
Bonne suite de ta construction.
PS: je viens d'attaquer la découpe complète du Corsair de Zroli, j'arrive au bout, une dizaine de jour de travail la copie du plan et du ctp de 3mm de chez Leroye et voilà un kit sur l'établi. Le stab sera démontable comme mon T6, le Hellcat et mon nouveau P47: tube carbone 12mm (2)et chaussette fibre de chez Airtech
 
J'ai prévu 15mm en diamètre pour la clé de stab sur mon Skyraider. C'est qu'il est proche du mètre en envergure avec une surface alaire importante.
Au fait j'ai mesuré la surface alaire des deux ailes: 88 dm carré.
 
Haut