• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Skyraider Ziroli 2.54m

Salut après les fêtes que j'espère que vous avez bien passé, ah que….

Bon déjà la Titbond verte ne serra utilisée que pour les gros collages qui urgent, trente minutes le temps de prise, yes ! Mais colle imponçable, pas yes !

Ensuite comme Didi73, je connais des déboires avec des incohérences notables entre des pièces et le plan de montage, que ça soit pour les ailes, le stab ou le fuselage. Le short kit est très bien réalisé par Funmodelbau, les pièces sont conformes aux dessins qu'a réalisé Ziroli. Là ou ça ne colle pas c'est quant on place les pièces du short kit sur son plan, elles ne sont plus aux mêmes dimensions. Du coup je dois modifier des éléments du plan du stab pour commencer, avant de le monter et comme je le rends démontable ce stab j'ai intérêt de savoir ou je met les pieds. De plus je déporte l'axe des charnières bâton et j'arrondi le bord d'attaque de ses gouvernes afin d'éviter la vulgaire fente qui montre un baillement disgracieux à l'articulation.
 
Un exemple du sérieux de Funmodelbau:
SAM_6885.JPGSAM_6886.JPG

Repport de la pièce sur le plan:
SAM_6878.JPG

Si la dimension de la pièce sur le plan était correcte on devrait voir comme ça:
SAM_6880.JPG

Eh bin non, c'est comme ça:
SAM_6879.JPG

Ce qui veux dire que l'arrière du fuselage vas être plus gros que sur le plan une fois l'avion monté. Donc les gouvernes du stab...ça se passe comment pour elles ? Elles ne vont pas frotter, voir bloquer ? Regardons par curiosité comment ça se passerait pour elles si tout était aux bonnes dimensions.

Calque de l'espace des gouvernes:
SAM_6881.JPGSAM_6882.JPG

report:
SAM_6883.JPGSAM_6884.JPG

Déjà à jun ça toucherait. Donc il faut prévoir large la modif. Voilà pour le moment ou j'en suis…..Demain on vas essayer de trouer à 16mm dans du bois très tendre sans tout défoncer puis on vas essayer de coller des bouts.
 

Fichiers joints

  • SAM_6885.JPG
    SAM_6885.JPG
    322,4 KB · Vues: 55
  • SAM_6886.JPG
    SAM_6886.JPG
    342,1 KB · Vues: 60
  • SAM_6878.JPG
    SAM_6878.JPG
    345,1 KB · Vues: 70
  • SAM_6880.JPG
    SAM_6880.JPG
    336,5 KB · Vues: 53
  • SAM_6879.JPG
    SAM_6879.JPG
    324,2 KB · Vues: 49
  • SAM_6881.JPG
    SAM_6881.JPG
    325,7 KB · Vues: 51
  • SAM_6882.JPG
    SAM_6882.JPG
    325,6 KB · Vues: 47
  • SAM_6883.JPG
    SAM_6883.JPG
    368,4 KB · Vues: 48
  • SAM_6884.JPG
    SAM_6884.JPG
    312,6 KB · Vues: 48
Une heure du Mat ,normal tu n'a plu les yeux en face des trous,la vu en plan ,elle est au niveau du crutch donc ,quand tu positionne t'a pièce sur le plan tu doit le faire sur le crutch,tu voie ce que je veut dire ?
 
Salut JB
Oui j'ai la même dimension et c'est la bonne dimension pour les autres couples aussi. Mais ça ne change rien au problème, les couples sont bien plus larges que sur le plan, malgré l'exactitude des dimensions du crutch.
 
Haut