Page 389 sur 402 PremièrePremière ... 369374379384385386387388389390391392393394399 ... DernièreDernière
Résultats de 1 941 à 1 945 sur 2009
    Membre Sénior Avatar de LECORSAIR
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il te reste un peu de place dans cette trappe pour mettre la prise de remplissage des trains rentrants
    DECATHLON H9 - 3M50 - 125cm3 + MEJZLICK 28X10 Evo LF + BLUEBIRD SERVO HV BLS-H51B

CARF CORSAIR F4U - BLUEBIRD SERVO HV BLS-H51B - VALACH 250 - RAMOZER PROPELLER 3 BLADES

JET : SU30 E-Flite - 6S 5000mAh

Radios : FUTABA T18SZ /FUTABA T16IZ /FUTABA T6J /FUTABA T12FG

2. # ADS
    Circuit advertisement Skyraider Ziroli 2.54m
    Inscrit
    Always

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Laisse tomber. Je vais faire comme avec le Zéro, simple et rapide, je vais fixer la tétine directement sur le coffrage sous le menton du fuselage (soit devant le bord d'attaque de la voilure, il y a de la place). Ca ne se verra pas en l'air, comme avec le Zéro.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pot d'échappement.

Reprise du pot d'échapement. Méthode empirique avec un poil de réflexion pour ne par foutre la zizanie dans le passage des gaz d'échappement. En esperant que ça fonctionne. De toute façon c'est moins pire qu'avec le pot d'origine, j'en suis quasi sûr. Il y a un peu plus que deux fois le volume avec mon pot, et des chicanes en plus qui je l'espère vont faire réduction de bruit.

Je l'ai refait avec les dimentions changées sur la longeur. L'ancien me foutait les deux sorties verticales arrières de travers car en appuit sur le bâtis moteur. Pour éviter ça je devais reculer le corp du pot mais alors l'entrée d'échappement n'était plus en face de la bride sur le moteur. Schwalbe 1 m'avait donné une bonne idée sur le coup pour quand même utiliser l'ancien pot : couder vers l'arrière la pipe d'échappement pour pouvoir à la fois relier la bride au pot et reculer ce dernier. Seulement voilà, j'avais déjà commencé la réalisation du nouveau pot. Pas grâve car je vais le monter aussi et faire comme l'avait proposé Scwhalbe 1. J'en aurait deux comme ça.......si le montage se passe bien.

Traçage, découpe, perçage et pliage/cintrage du corp. Tôle épaisseur 0.8 mm.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0006.jpg

Ensuite pareil pour les chicanes. Elles sont percées à 3 mm de diamètre.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_9963.jpgSkyraider Ziroli 2.54m-sam_9971.jpgSkyraider Ziroli 2.54m-sam_0005.jpg

Les chicanes positionnées dans la partie inferieur du corp.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0002.jpgSkyraider Ziroli 2.54m-sam_0004.jpg

Prochain challenge : la pipe. Epaisseur 1.5 mm.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pipe d'échappement.

Aujourd'hui recherche et dévelloppement.

La pipe est faite dans du tube rectangulaire. Inutile de vous dire que ça ne se cintre pas comme avec un tube cylindrique. Pour lui donner la forme qu'on veut il faut découper des sections trapesoïdales et les mettre bout à bout. Au début j'ai calculé des angles repportés sur un dessin. Crise de nerfs assuré, le résultat c'est qu'on y vois plus rien tellement il y a des trais. Ca deviens vite incompréhensible. De plus les calculs ont étés eronnés car repportés en patron ça n'allait pas du tout. Donc on abandonne les calculs qui m'ont donné des maux de têtes maintenus par la nouvelle méthode : empirique....Sans commentaire....

Du coup moins prise de tête car on y vas d'abord au pif avec les données présentes et on paufine au fur et à mesure. Ce qui donne plusieurs formes de pipes jusqu'à avoir la bonne. Mais par contre c'est long, faut être patient, on trace, on découpe, on assemble et on regarde si ça passe dans les données présentes, puis on recommence, trois fois quatre fois, en changant des valeurs à chaque fois, sachant qu'il y a deux pipes à faire car elles n'ont pas la même section. Tout ça dans du papier bien sur.

Les données : la position de la bride déchappement et celle de l'entrée au corp du pot. Les mesures sont prises sur le moteur monté sur son support en bois.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0008.jpg

Les résultats pour essais sur les données.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0014.jpg

Et voilà les deux qui sont retenus. Un pour le premier pot qui recoit un tube rectangulaire de 25X40 mm et l'autre pour le deuxième qui recoit un tube de 20X40 mm.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0011.jpgSkyraider Ziroli 2.54m-sam_0013.jpg

Le principe, faire un arrondis en coupant droit des trapèses en les reliant. Il faudra recouper ça dans la feraille et souder ensemble. Le gros challenge.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0009.jpg

Voilà pour aujourd'hui, ça suffit, j'ai une tête comme une citrouille, repos. Au moins j'ai mes plans de découpes maintenant.

A plus.
    Dernière édition par Balzakas'ket; 20/11/2022 à 22h24

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Aujourd'hui essuyage de platre. Echec du pointage des tôles des pots avant brasage à l'argent. Le principe est simple et trouvé sur YouTube : une ou deux batteries de 12 volts branchées en série et avec le grafite récupéré d'une pile alcaline on ferme le circuit électrique sur les tôles. Le court-ju crée un échauffement de dinge qui fait normalement fondre le métal. C'est pas le cas chez moi, il n'y a rien qui fond même pas qui colle.

Le matériel maison.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0001.jpg

On vas s'orienter vers un soudeur pro, c'est le mieux à faire.

En attendant j'ai travaillé quelques trous supplémentaires sur les chicanes du premier pot d'échappement.
    Skyraider Ziroli 2.54m-sam_0016.jpgSkyraider Ziroli 2.54m-sam_0015.jpg

Voilà. A plus.

Page 389 sur 402 PremièrePremière ... 369374379384385386387388389390391392393394399 ... DernièreDernière