montage FW 190 A8 1/3,7 airworld + construction SMB2

Renarb11;2654151 à dit:
Salut Schwalbe;

Je pense avoir lu quelque part que les profils NACA à 5 digits n'étaient pas appropriés à nos échelles. Mais peut être me trompe-je vu l'échelle de ton oiseau.

Pour le reste, quelle maîtrise ! :applause:

Jipé

effectivement la polaire donne des incidences critiques faibles , il doit y avoir moyen de trouver mieux !!! encore que quand je vois le 104 airworld qui vole super bien avec le profil du réel …. là je vais avoir même à 30 kg une charge allaire de 150gr/dm² (idem à un vgm de 3 m ) avec une corde moyenne de 75 cm …..
 
C'est pour cette raison que j'avais mis un bémol quant à l'échelle. De plus avec une telle charge alaire la vitesse d'évolution sera très importante et les reynolds aussi. Je pense que notre ami franck va nous rédiger un exposé très détaillé grâce à ton projet.

Bonne journée.
Jipé
 
Renarb11;2654156 à dit:
C'est pour cette raison que j'avais mis un bémol quant à l'échelle. De plus avec une telle charge alaire la vitesse d'évolution sera très importante et les reynolds aussi. Je pense que notre ami franck va nous rédiger un exposé très détaillé grâce à ton projet.

Bonne journée.
Jipé

je vais avoir une motorisation minimum vu que je cherche pas des grandes vitesses mais plutôt un vol conforme aux avions de cette époque , j'ai déjà mon F84 qui accuse presque 19 kg avec le plein au décollage et vole parfaitement avec une 10 kg de poussée https://www.youtube.com/watch?v=V1Y0lt6llNE&feature=youtu.be à 0'39" c'est moi ;)
 
IMG_0815.JPGIMG_0817.JPGIMG_0818.JPG
la bouche ouverte !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_0815.JPG
    IMG_0815.JPG
    223,3 KB · Vues: 70
  • IMG_0817.JPG
    IMG_0817.JPG
    204,8 KB · Vues: 75
  • IMG_0818.JPG
    IMG_0818.JPG
    198,8 KB · Vues: 71
Haut