• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage FW 190 A8 1/3,7 airworld + construction SMB2

salut charly
c'est jouissif tout ça :)
je voudrais comprendre: toutes ces gravures et vis, lorsque tu cires ça ne se bouche pas ?
sinon ça laisse quand même pas mal d'aspérité qui se démoulent quand même sans accrocher ?
a+
Michel
 
sollac;2697244 à dit:
salut charly
c'est jouissif tout ça :)
je voudrais comprendre: toutes ces gravures et vis, lorsque tu cires ça ne se bouche pas ?
sinon ça laisse quand même pas mal d'aspérité qui se démoulent quand même sans accrocher ?
a+
Michel

au contraire qu'un peu de cire reste au fond des têtes de vis et des rivets c'est pas plus mal , si on a quand même trop colmaté à la cire : un coup de brosse style brosse à dent permet de nettoyer les détails, tout ce qui est rivets et lignes ne posent aucun problème vu que c'est gravé avec des bords arrondis , les têtes de vis : certaines empreintes sortent plus ou moins nettes mais ça on y peut rien , de plus en moulant sur de l'apprêt la surface est globalement plus tendre que le gel coat du moule donc c'est souvent le master qui est abimé ce qui est pas grave , c'est bien de mettre un coup de lustreuse dans le moule pour adoucir les détails trop saillants avant de sortir des pièces , c'est aussi pourquoi je préfère rajouter les gros détails ensuite (écopes et autres bossages) c'est une source de défauts et de complication au moulage
 
Salut balza
Comme le dit schwalbe le masque est de rigueur, mais pas que pour la cire pour la résine aussi .
Masque et gants obligatoire !!!
Comme ont dit" mieux vaut prévenir que guérir"

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app
 
Haut