• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montage FW 190 A8 1/3,7 airworld + construction SMB2

schwalbe 1

toujours méchant méchant
Hello , comme le nom l'indique , un nouveau sujet 2 en 1

montage du nouveau kit airworld du focke wulf 190 en 2,85 m d'envergure ; je devrais réceptionner le kit et son train sous 8 / 10 semaines comme annoncé par le fabriquant ; un énième focke wulf qui je l'espère doit avoir un vol plus reposant que ceux que j'ai déjà , à savoir plus léger et plus grand que le sist et le fokkerc , quant au moteur : plusieurs options , le DA 150 qui était sur mon KI , prendre le moki 250 de mon sist , acheter un autre moki 250 ou enfin tenter le coup et acheter le nouveau valach 250 très prometteur avec sa distribution entièrement fermée ; affaire à suivre

deuxième sujet , comme le titre peu évocateur l'indique , je viens de mettre en chantier un futur avion tout composites , à savoir un Dassault super mystère B2 , je ne crée pas de sujet spécifique , cette construction va se faire sur le plus ou moins long terme , les mensurations : échelle 1/4 , en gros 3,5 m de long X 2,5 m pour un poids cible de 30 kg (cat B ) , turbine dans la gamme des 20 kg , et une spectaculaire surface allaire de presque 2 m² qui laisse augurer des qualités de vol au top ……..
la construction (démarrée la semaine passée ) se fait sur une méthode connue : master en ctp + styro fibré et moules polyester , les photos vont suivre
pour le dessin , c'est un "design" perso , basé sur de la doc trouvée sur le net et une maquette plastique aux formes justes (azur ) , j'ai acquis au départ le plan R Lempereur , mais outre le fait que la vérif des cotes et sections montre beaucoup d'inexactitudes (suffisant pour une semi maquette) , je ne veux pas non plus me mettre en porte à faux en utilisant ce plan pour la réalisation de moules composites … donc une fois encore la bonne vieille porte isoplane est mise à contribution pour les tracés
dernier point je demanderais certainement son aide à Franck A pour la modélisation "aéro" et le choix des profils …....

à suivre
FW190NEU%20(30)[1].jpg
3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
 

Fichiers joints

  • FW190NEU%20(30)[1].jpg
    FW190NEU%20(30)[1].jpg
    93,9 KB · Vues: 149
  • 3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
    3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
    19,6 KB · Vues: 108
Pas évident de deviner la déco de cet avion mais voici une image d'un SMB2 trouvée sur un forum photo :

SMB2.jpg
 

Fichiers joints

  • SMB2.jpg
    SMB2.jpg
    243,7 KB · Vues: 95
Abonné au SMB2 ; ado, le mercredi en vélo je faisais 20km pour aller en bout de piste de Cambrai pour les regarder décoller et atterrir ...

@+
 
Haut