montage FW 190 A8 1/3,7 airworld + construction SMB2

schwalbe 1

toujours méchant méchant
Hello , comme le nom l'indique , un nouveau sujet 2 en 1

montage du nouveau kit airworld du focke wulf 190 en 2,85 m d'envergure ; je devrais réceptionner le kit et son train sous 8 / 10 semaines comme annoncé par le fabriquant ; un énième focke wulf qui je l'espère doit avoir un vol plus reposant que ceux que j'ai déjà , à savoir plus léger et plus grand que le sist et le fokkerc , quant au moteur : plusieurs options , le DA 150 qui était sur mon KI , prendre le moki 250 de mon sist , acheter un autre moki 250 ou enfin tenter le coup et acheter le nouveau valach 250 très prometteur avec sa distribution entièrement fermée ; affaire à suivre

deuxième sujet , comme le titre peu évocateur l'indique , je viens de mettre en chantier un futur avion tout composites , à savoir un Dassault super mystère B2 , je ne crée pas de sujet spécifique , cette construction va se faire sur le plus ou moins long terme , les mensurations : échelle 1/4 , en gros 3,5 m de long X 2,5 m pour un poids cible de 30 kg (cat B ) , turbine dans la gamme des 20 kg , et une spectaculaire surface allaire de presque 2 m² qui laisse augurer des qualités de vol au top ……..
la construction (démarrée la semaine passée ) se fait sur une méthode connue : master en ctp + styro fibré et moules polyester , les photos vont suivre
pour le dessin , c'est un "design" perso , basé sur de la doc trouvée sur le net et une maquette plastique aux formes justes (azur ) , j'ai acquis au départ le plan R Lempereur , mais outre le fait que la vérif des cotes et sections montre beaucoup d'inexactitudes (suffisant pour une semi maquette) , je ne veux pas non plus me mettre en porte à faux en utilisant ce plan pour la réalisation de moules composites … donc une fois encore la bonne vieille porte isoplane est mise à contribution pour les tracés
dernier point je demanderais certainement son aide à Franck A pour la modélisation "aéro" et le choix des profils …....

à suivre
FW190NEU%20(30)[1].jpg
3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
 

Fichiers joints

  • FW190NEU%20(30)[1].jpg
    FW190NEU%20(30)[1].jpg
    93,9 KB · Vues: 149
  • 3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
    3d09e8_c6498de328d44687acd01b6aec78ff9b.jpg
    19,6 KB · Vues: 108
Pas évident de deviner la déco de cet avion mais voici une image d'un SMB2 trouvée sur un forum photo :

SMB2.jpg
 

Fichiers joints

  • SMB2.jpg
    SMB2.jpg
    243,7 KB · Vues: 95
Abonné au SMB2 ; ado, le mercredi en vélo je faisais 20km pour aller en bout de piste de Cambrai pour les regarder décoller et atterrir ...

@+
 
Haut