Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 81213141516171819 DernièreDernière
Résultats de 76 à 80 sur 95

Sujet : He-162 rcb

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Chez qui?chez Sicomin?
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m et un Stuka Ziroli avec un moteur zenoah
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50met il a voler

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :https://www.youtube.com/results?sear...y=jean+nicvert

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par damien du 13 Voir le message
    petite question, je me prépare une commande de fibre de verre pour faire l'entoilage etc ...sauf que je bute un peu sur le grammage à prendre
    pour rappel l'avion fait 1.1m d'envergure pour 1.5m de long et un poids min de 3.2Kg
    Sur Flash RC, J'ai le choix entre du 25g/m², 50g/m², 80g/m²
    Pour un avion de cette taille pourquoi ne pas tout simplement maroufler au papier japon, enduire et peindre ?

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    ce n'est pas ce qu'il annonce sur le site
    Pour le 25gr/m² : Consommation de résine : 20g/m²
    pour le 50gr/m²: Consommation résine 39g/m²

ils annoncent moins de résine pour le 25gr
    Alors prend un mètre carré de tissu 25g ,et tu me dira si avec 20g de résine tu arrive a tout faire (pour pas gaspillé de tissu fait le au 10iéme 2g de résine )
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! ! le LA-7 en 2,44m !et un FW190 CYM 2,40m et un Stuka Ziroli avec un moteur zenoah
    En construction ,
    un YAK 3 EN 2,30m
    Et un nouveau CORSAIR en 2,50met il a voler

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11
    et sur Youtube une autre chaine :https://www.youtube.com/results?sear...y=jean+nicvert

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Chez qui?chez Sicomin?
    Nan moins sérieux que des pro du composite, c'est sur le site de flash rc
    Et pour moi c'est plutot logique , la densité étant plus faible , la quantité de résine nécessaire a son imprégnation doit etre plus faible aussi... apres cela demandera peu être plus de travail pour camoufler la trame du tissu, je vais devoir tester tout ça

Citation Envoyé par HAL Voir le message
    Pour un avion de cette taille pourquoi ne pas tout simplement maroufler au papier japon, enduire et peindre ?

Hal
    bonne question ... et je n'ai pas de réponse autre que le fait que je fais plus confiance au composite, c'est très personnel et c'est peu être une erreur mais je me sens plus a l'aise de travailler avec de la resine
    J'ai travailler en stage dans la réalisation de pièce en carbone donc c'est un milieu que je connais mieux
    " boire une seule bière, c'est comme marcher sur une seule jambe ... ça sert a rien"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonne question ... et je n'ai pas de réponse autre que le fait que je fais plus confiance au composite, c'est très personnel et c'est peu être une erreur mais je me sens plus a l'aise de travailler avec de la resine
    J'ai travailler en stage dans la réalisation de pièce en carbone donc c'est un milieu que je connais mieux
    C'est comme pour tout, on a chacun ses savoir faire et préférences. Moi le marouflage fibre me procure un stress intense .. et j'ai appris à poser le papier japon il y a plus de 40 ans ... sur des modèles de cette taille c'est largement assez solide, pose a l'enduit nitro, uniquement une couche d'enduit au talc pour avoir un état de surface parfait et puis peinture. Par rapport à la fibre on gagne pas mal de poids. Mais oui ça peut effrayer quand on ne connait pas.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 81213141516171819 DernièreDernière