Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 45

Sujet : He-162 rcb

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui il sera motorisé avec du 6s , j'ai aussi trouvé cette turbine : https://www.turbines-rc.com/fr/chang...6s-1200kv.html qui devrais faire l'affaire, et moins chère

Pour les photos, je ferais ce que je peu ^^ de nouvelles arrivent bientot ... j'ai bien avancé ces derniers jours

Et les carambars, c'est pour m'aider durant les durs moments de réflexion
    " boire une seule bière, c'est comme marcher sur une seule jambe ... ça sert a rien"

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Damien,
    sympa ton projet, niveau motorisation, cette 90 mm a l'air top, en contrôleur tu prévois quoi?

est ce que l'option d'acheter un kit type hawk FMS et de le cannibaliser pour récupérer servos turbine contrôleur ne vaudrait pas le coup? Tu pourrais revendre les trains et la cellule sans pb je pense. Le kit vaut 360 euros et les pièces détachées coutent très cher...Les servos sont excellents sans jeu précis en vol. La turbine a un bruit super je suis en 6S 5000 30 C , c'est une 80 mm, 4 minutes de vol. Elle doit pousser dans les 2,5 ou 3 kg je pense. Le contrôleur doit faire 100 A RAS au bout de 50 vols environ. Boitiers de trains et jambes fragiles pour de l'herbe et chères en spare...Il a des lumières en plus strombe et tout....j'adore cet avion facile à mettre en oeuvre et robuste malgré son poids élevé. Il doit faire 3,5 kg en état de vol, je peux le peser exactement si çà t'intéresse.
    Pour une idée des perfos :
    https://www.youtube.com/watch?v=I6x0I7u0g8E

Si ton avion fait moins de 4 kg c'est jouable...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guillaume 3A Voir le message
    Salut Damien,
    sympa ton projet, niveau motorisation, cette 90 mm a l'air top, en contrôleur tu prévois quoi?

est ce que l'option d'acheter un kit type hawk FMS et de le cannibaliser pour récupérer servos turbine contrôleur ne vaudrait pas le coup? Tu pourrais revendre les trains et la cellule sans pb je pense. Le kit vaut 360 euros et les pièces détachées coutent très cher...Les servos sont excellents sans jeu précis en vol. La turbine a un bruit super je suis en 6S 5000 30 C , c'est une 80 mm, 4 minutes de vol. Elle doit pousser dans les 2,5 ou 3 kg je pense. Le contrôleur doit faire 100 A RAS au bout de 50 vols environ. Boitiers de trains et jambes fragiles pour de l'herbe et chères en spare...Il a des lumières en plus strombe et tout....j'adore cet avion facile à mettre en oeuvre et robuste malgré son poids élevé. Il doit faire 3,5 kg en état de vol, je peux le peser exactement si çà t'intéresse.
    Pour une idée des perfos :
    https://www.youtube.com/watch?v=I6x0I7u0g8E

Si ton avion fait moins de 4 kg c'est jouable...
    Pour le contrôleur, il me faut un 130A .... j'ai regardé un peu... ça coûte cher ... sauf un : https://hobbyking.com/en_us/assembly...-esc-130a.html
    Il faut que je prenne le temps de voire si je trouve plus d'info.. parce que 50€pour ça ... c'est louche ^^

Le coup d'acheter un avion pour le cannibaliser .. je suis pas trop chaud ... je préfère acheter mes pièces séparément, comme ça j'ai le choix
    " boire une seule bière, c'est comme marcher sur une seule jambe ... ça sert a rien"

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et pif paf pouf ... un sous marin !!

pour le moment rien n'est collé... assemblage a blanc pour vérifier que tout va bien la ou il faut !!
    c'est un poil complexe car ... le plan n'est pas très compréhensible et la notice hyper succincte

l’empennage presque finis ( les dérives ne sont pas encore collés)

et pour se donner du courage fuselage + empennage

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par damien du 13 Voir le message
    Pour le contrôleur, il me faut un 130A .... j'ai regardé un peu... ça coûte cher ... sauf un : https://hobbyking.com/en_us/assembly...-esc-130a.html
    Il faut que je prenne le temps de voire si je trouve plus d'info.. parce que 50€pour ça ... c'est louche ^^

Le coup d'acheter un avion pour le cannibaliser .. je suis pas trop chaud ... je préfère acheter mes pièces séparément, comme ça j'ai le choix
    Je comprends ton choix, je n'ai jamais fait non plus, c'est simplement qu'en voyant la masse la fiabilité, et la qualité de l'avion, l'idée m'a traversé l'esprit... tu vises quel poids et avec quel accu?

sur celui là il y a des retours :
    https://hobbyking.com/en_us/yep-150a...ontroller.html
    mais la qualité à l'air aléatoire....

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guillaume 3A Voir le message
    Je comprends ton choix, je n'ai jamais fait non plus, c'est simplement qu'en voyant la masse la fiabilité, et la qualité de l'avion, l'idée m'a traversé l'esprit... tu vises quel poids et avec quel accu?

sur celui là il y a des retours :
    https://hobbyking.com/en_us/yep-150a...ontroller.html
    mais la qualité à l'air aléatoire....
    Pour le moment je vise un 3.2KG comme annoncé par le constructeur ... reste a voire si je peu l'atteindre ...
    pour l'accu 6s, je ne sais pas encore quel capacité

pour le moment je préfère partir sur l'aerostar, j'en ai déjà eu des plus petits entre les mains qui marchais très bien donc ...ça me rassure un peu

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petite avancé de ces derniers jours: fabrication du pod moteur

et j'ai mis en place la turbine

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Elle est bizarre ta turbine, elle ressemble à un... canon.

Jipé

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est un bateau pinardier.
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    là je vois une épave au fond de l'eau...
    coulée sans doute parce qu'elle transportait de la pinasse
    Damien: prends ton tuba avant d'y retourner

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière