Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Piratage

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)

Piratage

Salut a tous ,je me suis fais pirater ma boite mail ,si vous recevez un mail qui vous demande si pouvez me rappeler , signé jean-baptiste
    Ne pas y répondre ,A tous merci
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m
    Nous avons la date,le 14 Juin 2020 "WARBIRD AIR SHOW"

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut si vous répondez ,voici le message que vous allez recevoir de plus je signe Baptiste

Merci de m'avoir répondu. Je vais très mal après avoir perdu mes affaires (mon téléphone, carte de crédit, argent) par des voleurs ici en Grèce où je suis actuellement pour 4 jours.

S'il te plaît, sois discret afin de n'inquiéter personne. Y a-t-il un Hyper U ou un Buraliste ou Leclerc - Intermarché non loin de toi ?

Jean-baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICVERT jean-baptiste Voir le message
    Salut si vous répondez ,voici le message que vous allez recevoir de plus je signe Baptiste

Merci de m'avoir répondu. Je vais très mal après avoir perdu mes affaires (mon téléphone, carte de crédit, argent) par des voleurs ici en Grèce où je suis actuellement pour 4 jours.

S'il te plaît, sois discret afin de n'inquiéter personne. Y a-t-il un Hyper U ou un Buraliste ou Leclerc - Intermarché non loin de toi ?

Jean-baptiste
    OOOOOH Put... je vient de t'envoyer un mandat de 20000 euro ,ce matin à 9 heure .
    Bon et bien il ne te reste plus qu'à me rembourser .
    @+ F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien ne dit que ce soit ta boîte qui a été piratée mais changes son mot de passe. Le mail, bien que portant ton adresse en expéditeur, peut très bien avoir été envoyé d'un autre serveur qui n'a aucun lien avec ta boite et ton adresse email "copiée" depuis la boîte mail de quelqu'un qui a ton adresse dans ses contacts ou qui a déjà reçu des mails de ta part. Ce sont des techniques extrêmement classique en piraterie informatique (spoofing d'adresse email).

Membre Sénior Avatar de paulo 34
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j'ai reçu ce matin ce mail, je me suis bien douté du piratage...
    Petit bonjour en passant ! J’espère que tout va bien et que taf a mort sur le yak??? j'en ai vu un il n'y a pas longtemps (le yak 11 du regretté Pierre Dague) et ben c'est un avion magnifique !

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lucb Voir le message
    Rien ne dit que ce soit ta boîte qui a été piratée mais changes son mot de passe. Le mail, bien que portant ton adresse en expéditeur, peut très bien avoir été envoyé d'un autre serveur qui n'a aucun lien avec ta boite et ton adresse email "copiée" depuis la boîte mail de quelqu'un qui a ton adresse dans ses contacts ou qui a déjà reçu des mails de ta part. Ce sont des techniques extrêmement classique en piraterie informatique (spoofing d'adresse email).
    non ,je crois qu'il m'a bien pirater ,quand je suis dans ma boite mail ,et que je clik sur contact ,il n'y en a plus un seul,boit contacte vide
    je vais prendre une adresse gmail

Ma chaine Youtube

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il vient de m'envoyer aussi un émail .
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    33 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bizarre, j'ai attendu hier,,, ma réponse de son mail,,,

Hyper U, 14h je suis dans la fourgonne de Gendarmerie, en vous attendrais,,

> Copie à :
    > Objet : Re: Be: Jean-baptiste NICVERT

Paul,
    > Merci de m'avoir répondu. Je vais très mal après avoir perdu mes affaires (mon téléphone, carte de crédit, argent) par des voleurs ici en Grèce où je suis actuellement pour 4 jours.
    >
    > S'il te plaît, sois discret afin de n'inquiéter personne. Y a-t-il un Hyper U ou un Buraliste ou Leclerc - Intermarché non loin de toi ?
    >
    > Jean-baptiste
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir régulièrement des pirates se font passer pour des membres de club rester vigilant et vider de suite
    le mail pour être sur, appeler la personne directement , moi je vire tout ce qui ma parait louche sans rien ouvrir .
    je ne connait pas le numéro idem .