• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cherche conseils pour train rentrant corsair 60 top flite

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

J'ai pratiquement fini de travailler sur l'amélioration du fuselage de mon Corsair, les mauvais jours sont là, autant envisager de m'occuper dans la foulée des ailes. Donc en particulier le train rentrant.

Donc, Corsair 60 Top Flite version artf. Je souhaite monter dessus un train pneumatique, en ayant la possibilité de régler les vitesses de sortie et rentrée du train. Ce serait chouette aussi si je pouvais faire rentrer la jambe gauche avant la droite comme sur le vrai ... oui je sais suis exigeant.

Et enfin, c'est la première fois que je vais installer un train pneumatique dans un avion.

- Pour le train lui même je choisit le Sierra il a de bonnes critique, apparemment c'est ça : http://www.sierragiant.com/prod30.html .

Est-ce qu'il y a bien un amortisseur sur les jambes ? Il y a aussi des "tork links", je pense que ce sont les compas, c'est bien ça ? Est-ce que ça vaut le coup de les prendre ou non (sur les photos de corsair que j'ai, ils ne sont pas très visibles contrairement à d'autres avions)

- pour l'alimentation en air : je pensais au kit Robart : https://www.lindinger.at/fr/avions/...art-unite-de-commande-d-air-comprime-standard . Est-ce que c'est adapté ? qu'est-ce qu'il faut en plus, je pense par exemple au fait que comme la bouteille sera dans l'avion et la valve sur l'aile (sauf si on peut faire autrement mais c'est ce qui est prévu sur le plan) il va falloir connecter et déconnecter le tuyau d'air.

Qu'est-ce qu'il faut d'autre ?

merci

Hal
 
Salut oui pas de PB!avec se distributeur d'air tu peut régler la sortie /rentre du train ,une rentrera plus vite que l'autre ,pour le montage il vas te falloir un raccord rapide ,Robart en a
Bon montage et bon vol
 
Haut