conseil hélice pour un p51

vintage 41

Nouveau membre
Bonjour a tous,

est ce que quelqu un pourrais m´aider pour le montage d´une hélice sur un P51.

Je suis en cours de montage d´un P51 d´air loisir , envergure 1,50m moteur conseiller de 6,5 a 7,5 2 temps .
Je possède un 6,5 je pense le monter avec une hélice quadripale 12X7 donnez moi vos avis.

Merci de vos conseil et avis.
 
Bonjour,


Je possède un 6,5 je pense le monter avec une hélice quadripale 12X7 donnez moi vos avis.

une telle hélice va beaucoup trop charger le moteur ... il faudrait au grand maxi une 11x7 ... mais en bipale !!! ( en principe c'est 10x6/11x6 pour obtenir "le meilleur" d'un.40 ... )

donc, ça nous fait une 10x7 tripale, et seulement 9x7 en quadripale ( si jamais ça existe ! ) ...

d'autre part ... plus il y a de pales et plus l'hélice est fragile - et accessoirement chère -

donc, ça n'était pas une bonne idée ... il faudrait un 13/15cc pour une telle hélice ...

Alain
 
bonjour Acetronics2,

donc si j´ais bien compris en tripale une 10X7 en tripale et 11X7 en bipale serait bon.

Je suis niveau intermédiaire je vole sans problème je ne fait pas encore de figures voltige et je ne veux pas que sa aille trop vite , une 12X6 serait bon en bipale ou 12X6 en tri ?

Merci
 
Commencer par les hélices Bi-pales de 10 x 6 ou 11 x 6, le pas de 6 c'est pour voler pas vite,
en suite tu peu passer au 10 x 7 ou 11 x 7 ,
a ta place tes première vols en 11 x 6

pour le moment oublier les tripales et Quadri pales,,,
 
Haut