Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 179
    Membre actif
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai acheté mon rcgf en Angleterre chez morrisminormotors. Cela coûte plus cher mais garantie comme "original" rcgf.

2. # ADS
    Circuit advertisement Construction du Corsair Ziroli
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas vue que tu avais déjà la réponse. Je vérifie sur le moteur quand même demain. A+

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour RR
    les caoutchouc sont traversés par les vis M5 c'est mieux avec, mais ont ne peut pas les éliminées complètement oui
    a la mise des gaz cela disparaît et oui l'hélice est équilibrée une tripale en plus , le mieux serait comme le P47 de Romain F
    un moteur en étoile , mais là c'est plus le même prix .

Membre actif Avatar de jejeg
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous
    J'ai le ngh twin 70cc ,quasi aucune vibration monté sans caoutchouc .... Mais j'avoue qu'il est passé par l'atelier du micromoteur (réalignement du vilo) ... je tourne aussi une 24x8 sur un piper de 3m60 et 17,5kg , il passe la boucle .
    Bonne continuation.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par composite41 Voir le message
    oui je l'ai vu aussi sur big plane le rcgf a l'air moins cher mais avec la douane c'est la roulette
    je lorgne aussi sur ce type de moteur 70cc bi-cylindre
    j'ai peut être mal compris votre réponse, mais c'est sur qu'il n'y aura pas de frais de douane en commandant chez Bigplanes (Pays Bas, UE).

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,

Sans vouloir couper la conversation sur les moteurs,
    Une petite question pour Frédéric dans un autre domaine : tu pourrais nous faire stp un retour d'expérience suite aux essais en vol sur le centrage de tes Ziroli ou ceux que tu as pu voir à Senlis? :
    Valeur plan et ta valeur?

- T6
    - P47
    - Hellcat
    - Corsair

Autres avis bienvenus
    Merci
    (PS : j'ai un P47 en attente dans la longue queue de mes projets, j'aimerais bien enlever du plomb)

Membre actif Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Guillaume;

Et bien je ne dirais qu'une seule chose: les CG représentés sur les divers plan de N.Ziroli sont a respecter !
    Mieux vaut avoir un avion lourd du nez, que lourd de l'arrière, le retour sur la planète n'est très souvent pas le même ..... pour preuve :
    J'ai fait la malheureuse expérience d'avoir modifié le CG du T6, cela m'a valu un décrochage en approche basse imparable . Bien évidemment l'avion "était" plus véloce, moins pataud, mais ........ Alors je ne vais pas incriminé quoi que ce soit dans cette modification, j'ai exploré un certain domaine théorique, qui dans la pratique a un revers plutôt néfaste sur la longévité de nos modèles. Après, c'est peu être ( très certainement) mon pilotage qui n'est pas adapté à ces changements, mais un warbird reste un warbird, avec ses avantages et ses inconvénients.
    Pour une information complète des CG de mes modèles actuels: le P 47 et le Hellcat sont juste au plan. A savoir le Hellcat est centré avec le train rentré, soit un rajout de 1kg à l'avant par rapport au CG train sorti, poids total de l'appareil 17kg dont 3kg de lest dans le pif.
    Je comprends maintenant pourquoi certains modélistes ont installé un Moki 180cc devant sans problème de centrage, ce moteur avoisinant les 5kg voir plus de masse propre !
    Le Corsair sera comme le préconise Ziroli sur son site: CG Location: 5" back from leading edge of wing at the fuse with the gear up.

Voila mon retour d'expérience, je reste à ta disposition si nécessaire.
    Frédéric

PS: si tu était à Senlis le samedi, il fallait venir à ma rencontre cela aurait été un plaisir de faire connaissance, rendez vous l'an prochain ...
    Dernière édition par frederic 2k5; 30/09/2020 à 09h56
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    T6 Ziroli avec Titan 62, Hellcat Ziroli avec 3W80cc

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    Je vois que c'est chaud le centrage sur les warbirds en plus si tu as un train qui rentre vers l'arrière de l'aile
    là les 1kg de plus je comprends mieux .

vaut mieux poser comme un camion que de partir sur l'aile à l'attéro , là le filet de gaz est obligatoire non ?.
    a+jj( si je peux je passerais vous voir aussi ) y a du corsaire en route dans mon club , dont 1 Ziroli .

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par frederic 2k5 Voir le message
    J'ai fait la malheureuse expérience d'avoir modifié le CG du T6, cela m'a valu un décrochage en approche basse imparable . Bien évidemment l'avion "était" plus véloce, moins pataud, mais ........
    Tu l'avais modifié sur quelles bases ? "au pif" ou en faisant un calcul au moyen d'un logiciel de type predimrc ?

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Frédéric,

désolé pour le T6....

Connais tu le test en vol suivant pour vérifier le CG?

trimé plein gaz en ligne droite à l'horizontale, puis tu tire à 45 ° en montée et tu vois ce que fait l'avion. 3 possibilités :
    - Une belle parabole (la courbure donne l'importance du centrage avant) ,
    - une quasi droite (centré au foyer) à la dégradation de l'énergie près car la vitesse va finir par diminuer sauf si surmotorisé, - - une accentuation à cabrer (trop centré arrière)

Il faut aussi penser à diminuer les débattements en le centrant plus arrière car sinon on a vite fait de se faire peur avec un avion pourtant bien réglé au CG. Inversement avion centré avant il faut du débattement à la profondeur notamment à basse vitesse pour l'arrondi.

T'avais fait comme çà pour ton T6 ou autrement?

Sinon , non je n'étais pas à Senlis, sinon je serais venu te saluer. De mon côté, j'ai pas grand chose en état de vol en ce moment. beaucoup d projets en cours et beaucoup de maintenance (la loi des séries)
    Mon dernier Senlis c'était il y a 5 ans environ, j'avais bien aimé. J'espère bien y retourner un jour.

Pourrais tu me rappeler le CG pour le P47 selon le plan stp. Le poids du tiens? J'ai l'avion mais pas le plan...j'ai racheté un beau P 47 d'occasion. Mais je dois changer le train.

Merci encore

Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7131415161718 DernièreDernière