Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 91
    DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    quelque photo de la modif
    Construction du Corsair Ziroli-137.jpg
    Une photo prise par mon pot (patron du 15F17)en 56
    Construction du Corsair Ziroli-204.jpg

Construction du Corsair Ziroli-310.jpg

Construction du Corsair Ziroli-311.jpg

Construction du Corsair Ziroli-322.jpg

et la plus belle avec mon pot Jean (DCD) mécano Aéro ,et patron du 15F17 en 56 pour l'affaire de Suez
    Construction du Corsair Ziroli-342.jpg
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m
    Nous avons la date,le 14 Juin 2020 "WARBIRD AIR SHOW"

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre actif Avatar de frederic 2k5
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up Au sujet du moteur ....

Slt JB;
    Effectivement je peux modifier mais pour le moment je me cantonne au plan, soit le F4U 1. Merci pour le tuyau pour rallonger le fuseau, pour le capot j'ai deja réalisé une modification similaire sur le T6. Le problème c'est que je ne sais pas encore ce que je vais installer comme moteur devant. Mon fiston me propose deux moteurs 3W, en 80 et 100cc, bi cylindres, mais gros problemo : d'un capuchon a l'autre j'ai plus de 280mm dans un capot de 255mm de large cela fait beaucoup à gagner et j'ai peur de défigurer l'avant du Zozio. Apres il y a l'option du DLE 85, dont tu dit le plus grand bien, Apres il y a le 80 Zenoha ou en changeant les bougies d'origine par des CM6, la il rentrerait, et puis il y a une nouvelle mécanique qui semble fonctionner honnêtement : c'est le EME 70 en bi cylindres, il rentre sans probleme dans le capot, tourne allègrement une 24X10 à plus de 6000t/mn,c'est ce que mes copains tournent avec leurs Saito en 90cc, mais avec une masse bien supérieure identique à la différence d'investissements , sur ce moteur on peut adapter un démarreur c'est pas mal cette option hein JB !!
    Alors comme tu vois je suis encore bien indécis, voilà une des raisons de mon couple avant amovible, je pourrais à loisir modifier l'implantation devant......
    Dernière édition par frederic 2k5; 13/01/2020 à 09h22
    P47 Ziroli 3W 80XI,
    T6 Ziroli avec Titan 62, Hellcat Ziroli avec 3W80cc

Mutation de mon album:https://www.modelisme.com/forum/dbtg...56&type=albums

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir;

Un peu de nouvelles de l'avancée des travaux. L'ossature du fuselage est terminée, tous les couples ont été collés, les différentes gaines de transmission également. Le stabilisateur étant démontable, j'ai fais comme à mon habitude:gaines Sullivan sur chaque demi volet de profondeur, simple à la construction et facile au montage sur le terrain. Bien évidemment je change les chapes pour du Kavan classique en M3. Les gaines de traction de la direction sont placées également pour le train arrière, classique. Pour le volet de direction, je ne suis pas le montage de Ziroli(sur le plan) avec la commande interne, je fais sortir les cables devant la dérive pour les connecter à celle-ci via deux mini guignols, d'ailleurs à ce propos Ziroli dessine l'option sur le plan en indiquant l'endroit pour les renforts internes pour fixer les commandes.
    Un gros travail ou j'ai pesté: la mise en place correcte de l'embase d'aile nommée FS2, un peu beaucoup la galère. En recherchant sur Scalesbuilders (sujet qui date de 2007), j'ai suivi la démarche du constructeur. J'avais anticipé à la découpe de ces pièces en ne découpant pas les encoches. Je les ai découpé à la demande en les présentant sur la construction, bien m'en a pris. Mais je dois avoué que ce n'est pas aisé. J'ai également collé les renforts de bois dur qui par la suite seront percés et taraudés pour recevoir les vis de fixation d'aile. Ces renforts ont été collés à l'époxy chargé de thixotrope pour éviter que la résine ne se "sauve".....
    Une autre modification, j'ai découpé un peu plus largement le couple n°2 afin de placer les futurs accus de l'appareil le plus à l'avant possible, il seront juste derrière le couple moteur. La platine servos est également en place, au centre le servos de direction, de chaque coté les servos de profondeur.
    Aujourd'hui j'ai commencé le "délignage" des lattes pour le coffrage du fuselage. Je garde encore une fois mes habitudes en cofrant avec des lattes de 10 à 12m/m de largeur. Je colle mes planches de 3m/m d'épaisseur pour obtenir 1,50 mètre (longueur du fuselage) ensuite avec la bonne vielle Drémel affublée d'un modeste guide et bien je découpe , sur la largeur je sorts 8 lattes. Les forçats du travail me diront qu'il est préférable d'utiliser les planches directement, mais je dois être mauvais constructeur je n'y suis jamais arrivé correctement..... Depuis de nombreux modèles, j'utilise le système des lattes. Donc cet après midi premières lattes de collées, en faisant sortir correctement les gaines de commandes pour les volets de profondeur, la route du coffrage est encore bien longue ......
    Quelques photos des différentes phases de travaux:

Sur la fixation de la roulette arrière et le renforcement de cette antiquitée....

Construction du Corsair Ziroli-img_0462.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0464.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0465.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0466.jpg

Fixation de la bouteille d'air, sur une base en demi-circonférence, celle-ci collée au Sikaflex, pour éviter qu'elle ne tourne sur elle-même, problème bien souvent rencontré sur les terrains ....Construction du Corsair Ziroli-img_0469.jpgConstruction du Corsair Ziroli-img_0470.jpgConstruction du Corsair Ziroli-img_0472.jpg

Prochain emplacement des accus du Corsair: 2 en réception et 1 pour l'allumage, ils seront fixés sur la platine amovible du réservoir:

Construction du Corsair Ziroli-img_0475.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0476.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0477.jpg

La platine des servos avec les différentes gaines de transmission, à noter que cette platine est fixée sur le crutch additionné d'un triangle 15X15 pour améliorer la surface de collage :

Construction du Corsair Ziroli-img_0478.jpg

Les différentes gaines et leurs emplacements, notons que je n'ai pas lésiné sur les points de fixations de celles-ci .....

Construction du Corsair Ziroli-img_0481.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0486.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0482.jpg

Les blocs de fixation d'aile et le restant de la progression, dont les durites d'air pour la rétraction du train arrière....Construction du Corsair Ziroli-img_0488.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0489.jpg

Construction du Corsair Ziroli-img_0491.jpg la sorties de commandes de profondeur voici à la suite ce que cela donnera un peu plus tard, là c'est sur le P47 Snafu: Construction du Corsair Ziroli-img_0493.jpg

Pour me facilité la mise en oeuvre, les montants du crutch sont coupés plus long, ainsi je peux poser aisément mon ouvrage sue les cales de montage: Construction du Corsair Ziroli-img_0492.jpg

C'est tout pour ce soir.....A bientôt sur la fréquence.
    Dernière édition par frederic 2k5; 28/01/2020 à 20h41
    P47 Ziroli 3W 80XI,

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut fred!
    Quand tu t'y met plus rien ne t’arrête
    A tu réfléchi a la déco?
    A+ Baptiste
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super cette construction! Merci pour ce long post.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir JB;
    Non pas encore, si j'arrive à modifier l'avant par l'adjonction d'un nouveau capot, il sera de l'aéronavale forcément, mais pour être franc,j'ai peur de défigurer l'ensemble ......... Affaire à suivre.
    P47 Ziroli 3W 80XI,

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les travaux de la semaine;
    Alors là on n'y va pas par quatre chemins, le coffrage est une opération longue et répétitive, délignage, léger ponçage en biais sur un bord pour améliorer le jointement, mise en place avec épingle et tyro de carrosier.
    Le dessous de la coque, mais non du fuselage est terminé, un ponçage d'approche a été réalisé, celà ne se présente pas trop mal. Il est vrai que suivant les colles employées le résultat est bien différent. Pour le coup j'ai utilisé de la colle UHU bois, séchage très rapide et ponçage pas trop laborieux. mais c'est comme tout, il faut bien effectuer le travail: essuyer le surplus de colle avec un support légèrement humide, le ponçage en surface sera d'autant plus facile. Puisque je ferrais l'impace sur les trappes du train arrière, j'en ai profité pour découper le "trou" de passage de la roulette, bon les orifices des vis tombent pil-poil, c'est bien !! Celle-ci vient du premier P47, elle marque son age, mais elle ferra l'affaire.
    Comme d'habitude quelques clichés de cette semaine écoulée:

Construction du Corsair Ziroli-img_0496.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0497.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0499.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0507.jpg

L'orifice de passage et la roulette en place:

Construction du Corsair Ziroli-img_0494.jpgConstruction du Corsair Ziroli-img_0495.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0500.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0513.jpg

A bientôt sur la fréquence ...
    P47 Ziroli 3W 80XI,

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Salut Fred chapeau ,du beau boulot

Ma chaine Youtube

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci JB, c'est vrai que cette phase de construction c'est bien déroulée..... Prochaine étape collage du stabilisateur et reprise du coffrage supérieur... Le fuselage va réellement prendre sa forme caractéristique !
    Merci egalement aux likers, ils se reconnaîtrons
    Dernière édition par frederic 2k5; 02/02/2020 à 18h29
    P47 Ziroli 3W 80XI,

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les dernières avancées...
    Et bien le fuselage est enfin "fermé", j'y suis parvenu.... ce travail quelque peu répétitif commençait à devenir lassant. le résultat est correct, la gueule du corsair se met en place.
    Pas de grande difficultées tout au long, mis à part la dorsale. Pour un résultat correct j'ai déligné des baguettes de 6mm de large pour facilité l’arrondi supérieur. Il y en a 7, une centrale et trois de chaque coté, ensuite reprise du coffrage avec les baguettes de 12mm. Bien évidemment quelques unes sont taillées en biseau, profil du fuselage oblige.
    Avant de coffrer la partie supérieure, j'ai prévu l'accès à l'interrupteur radio, remplissage air et essence. Je ferrai une trappe d'accès en surmoulant sur le fuselage.
    j'ai ensuite mis en place les assises de l'aile de chaque coté du fuselage. J'ai au préalable découpé un gabarit en papier fort, ajusté au mieux celui-ci. Ce travail a grandement facilité la découpe et mise en place du ctp 0.8mm. Ce matin un bon ponçage et cette étape est validée. En parlant de ponçage, j'ai également ponçé totalement le fuselage, le résultat est correct, un peu de mastic super ligth et l'affaire serra faite. Reste la construction de la dérive et le collage sur le fuselage, mais pour cette étape j'attends d'avoir finalisé le fuselage, celui-ci est bien plus facile à manipuler quand il n'y a pas de dérive.....
    Comme d'habitude quelques photos ....

le futur panneau interrupteur, air, essence

Construction du Corsair Ziroli-img_0514.jpg

Les renforts de collage sur le couple avant, afin d’améliorer l'ensemble lattes-couple

Construction du Corsair Ziroli-img_0515.jpg

Le coffrage bien dégrossi

Construction du Corsair Ziroli-img_0520.jpg

Les assises d'aile en place

Construction du Corsair Ziroli-img_0523.jpg Construction du Corsair Ziroli-img_0525.jpg
    Miniatures jointes Miniatures jointes Construction du Corsair Ziroli-img_0516.jpg   Construction du Corsair Ziroli-img_0518.jpg   Construction du Corsair Ziroli-img_0522.jpg  
    P47 Ziroli 3W 80XI,

Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière